Francés

Marché de la migraine: produits et diagnostics

Impel Pharmaceuticals indique que le marché américain de la migraine devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 9,9%, pour atteindre 12 milliards de dollars d’ici 2030, grâce à l’introduction de nombreux nouveaux produits et à une augmentation attendue de la sensibilisation et du diagnostic de la maladie.

L’étude «State of American Health Study, 1990-2016» classe la migraine au cinquième rang des causes d’années vécues avec un handicap en 2016.

Selon une étude de marché commandée par Impel Pharmaceuticals, environ 31 millions de personnes aux États-Unis souffrent de crises de migraine.

La plupart des patients subissent des crises de migraine une ou deux fois par mois et plus de 1,2 million de visites aux urgences par an sont destinées au traitement aigu des crises de migraine.

En outre, avec l’approbation d’anticorps monoclonaux contre le peptide lié au gène de la calcitonine pour la prévention de la migraine et l’approbation de nouvelles thérapies pour le traitement aigu de la migraine, telles que les gépants oraux et le lasmiditan, on s’attend à une plus grande prise de conscience de la migraine et de son impact.

Sur les quelque 18 millions de patients migraineux diagnostiqués, environ 12 millions ne suivent pas de traitement actif.

Sur les six millions de patients diagnostiqués et sous traitement, jusqu’à 79% sont prêts à essayer un autre médicament pour le traitement de la migraine aiguë.

Le marché de la migraine

Selon AEON Biopharma, la migraine est une affection neurologique complexe caractérisée par des épisodes récurrents de maux de tête.

Les migraineux ressentent des symptômes tels qu’une douleur lancinante récurrente, des nausées, des vomissements, des vertiges et une sensibilité à la lumière, au son, au toucher et à l’odorat.

Les crises de migraine durent généralement entre quatre et 72 heures.

Selon l’étude Global Burden of Disease Study réalisée en 2019, la migraine est le deuxième handicap au monde.

Le développement et l’évolution de la migraine diffèrent d’un patient à l’autre, un sous-ensemble de patients présentant une fréquence accrue sur une période de plusieurs mois ou années et pouvant évoluer progressivement d’une migraine épisodique de faible fréquence à une migraine épisodique de haute fréquence, puis à une migraine chronique.

Selon le manuel des TMS, la migraine apparaît le plus souvent pendant la puberté ou chez les jeunes adultes, avec des hauts et des bas dans la fréquence et la sévérité au cours des années suivantes et un déclin commun dans la cinquantaine. Des études montrent une agrégation familiale de la migraine.

On estime qu’un milliard de personnes dans le monde souffrent de migraines, ce qui fait de la migraine la troisième maladie la plus répandue dans le monde.

Selon l’American Headache Society, les migraines sont un trouble neurologique courant et débilitant dont souffrent environ 4 à 9% des hommes et 11 à 25% des femmes.

 

Redacción Opportimes