[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Machines d’emballage: opportunités au Mexique

Le marché mexicain des machines d’emballage est dynamique et représentait une valeur totale de 567 millions de dollars en 2021, selon le ministère américain du commerce.

Sur ce montant total, 89% sont importés.

En 2019, l’industrie de la production de matériaux d’emballage représentait 1,7% du PIB mexicain, 5,8% du PIB du secteur industriel et 8,5% du PIB du secteur manufacturier.

Du point de vue du ministère du Commerce, l’industrie des machines d’emballage offre de bonnes opportunités aux exportateurs américains, compte tenu de sa réputation en matière de technologie innovante et de sa proximité géographique.

Selon l’Institut des fabricants de machines d’emballage (PMMI), le Mexique est le deuxième plus grand acheteur d’équipements d’emballage américains, l’Allemagne et l’Italie étant les autres principaux fournisseurs.

Machines d’emballage

Les principaux débouchés pour les entreprises américaines se trouvent dans les équipements et matériaux de transformation pour l’industrie alimentaire et des boissons, pour les fabricants d’emballages en plastique pour l’industrie des soins personnels et pour les produits de nettoyage et de désinfection.

Les utilisateurs mexicains de machines d’emballage exigent des matériaux de meilleure qualité et le respect de normes de production plus avancées dans le secteur de l’emballage.

Par exemple, 63% des produits alimentaires utilisent des emballages souples, dont le taux de croissance est supérieur à 10% par an.

Les entreprises agroalimentaires (Tyson, Bachoco, Driscolls, Sunny Ridge, etc.) exigent des matériaux d’emballage de meilleure qualité et plus respectueux de l’environnement.

Dans la plupart des cas, les emballages souples sont conçus pour prolonger la durée de conservation des produits alimentaires ou pour répondre à d’autres tendances marketing, telles que des graphismes de meilleure qualité.

En outre, les grands détaillants tels que Walmart exigent souvent que les emballages occupent moins d’espace dans les rayons.

Plusieurs investissements importants ont été annoncés au Mexique et sont révélateurs de projets susceptibles de stimuler la demande à court terme d’équipements de traitement et d’emballage :

  • Constellation Brands va investir 1,3 milliard d’USD dans une nouvelle brasserie à Veracruz avec une capacité de production initiale de 20 millions d’hectolitres extensible à 35 (durée totale de la construction : 4 ans). Cet investissement s’ajoute à la modernisation régulière de ses usines existantes.
  • Grupo Bimbo investira 750 millions d’USD dans ses activités mexicaines d’ici à 2022.
  • Diageo investira 500 millions de dollars pour augmenter sa production de tequila et sa mise en bouteille dans l’État de Jalisco.
  • Unilever investira 275 millions de dollars pour augmenter la capacité actuelle de quatre usines entre 2021 et 2024.
  • Arca Continental investira 231 millions de dollars dans des projets d’embouteillage et de logistique.
  • Nestlé investira 160 millions de dollars pour agrandir son usine d’aliments pour animaux de compagnie à Guanajuato.
  • Sanofi investira 129 millions d’euros dans la modernisation et l’expansion de son usine de l’État de Mexico.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba