Francés

L’investissement en capital de Pemex pour 2023

L’investissement en capital de Pemex, en termes nets, dans le budget amendé pour 2023 est de 278,8 milliards de pesos.

L’entreprise prévoit d’allouer 239,9 milliards de pesos (86,1%) aux programmes d’exploration et de production, et 29,9 milliards de pesos (10,7%) à son segment de transformation industrielle.

Dans ce contexte, le prix moyen pondéré à l’exportation du brut mexicain pour 2022 est de 89,35 dollars par baril.

Sur la base de son estimation selon laquelle le prix moyen pondéré à l’exportation du brut mexicain serait de 68,70 dollars par baril, le Congrès mexicain a approuvé un budget pour 2023 de 678,4 milliards de pesos, y compris les dépenses d’exploitation, avec l’objectif d’atteindre un équilibre financier nul.

La direction s’attend à ce que Pemex soit en mesure de maintenir ses plans de croissance à moyen et long terme sans s’endetter au-delà du montant inclus dans son programme de financement approuvé pour 2023, soit 30 milliards de pesos, étant donné que les projections de son bilan tiennent compte d’actions supplémentaires, telles que la mise en œuvre de mesures d’optimisation et l’augmentation des investissements dans des projets qui, selon la société, contribueront à la génération de revenus plus élevés.

Investissement en capital

Selon Pemex, le budget de l’entreprise est basé sur les principes directeurs suivants:

  • Maintenir la sécurité industrielle et la fiabilité de ses installations.
  • Consolider la stabilisation des niveaux de production de pétrole et de gaz, augmenter ces niveaux de production d’ici la fin de l’année et soutenir la croissance à moyen et long terme.
  • Augmenter la capacité de traitement du pétrole brut dans le système national de raffinage.
  • Respecter les obligations en matière de travail et de finances.

Le 31 janvier 2023, le conseil d’administration de Pemex a autorisé une modification du budget initial de l’entreprise pour 2023, qui prévoit un budget d’investissement total de 446,8 milliards de pesos pour les dépenses en capital.

Ainsi, le budget modifié pour 2023 comprend 161,9 milliards de pesos pour la maintenance non capitalisable et 6,1 milliards de pesos pour l’investissement financier, dont 2,1 milliards de pesos correspondent à des contributions en capital à sa filiale PTI Infraestructura de Desarrollo, S.A. de C.V. pour la construction de la raffinerie Olmeca située à Dos Bocas, Paraíso, Tabasco, et 4 milliards de pesos correspondent à des contributions en capital à son secteur d’activité des engrais.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba