Francés

L’industrie automobile américaine: emplois et production

L’industrie automobile américaine peut être divisée en trois régions distinctes: le Midwest, le Sud-Est et le reste des États-Unis.

En 2022, la production automobile américaine représentait 66,5% de la production nord-américaine et 11,4% de la production mondiale.

En outre, selon la Commission du commerce international des États-Unis (USITC), l’industrie employait plus de 250 000 personnes dans la fabrication de véhicules, plus d’un demi-million de personnes dans la production de pièces détachées, ainsi que dans la vente et la réparation, et plus de 162 000 personnes dans la fabrication de carrosseries et de remorques de véhicules à moteur en 2021.

Pour les régions du Midwest et du Sud-Est, le déclin entre 2018 et 2022 s’explique principalement par l’année 2020 ; toutefois, la production augmente lentement depuis lors.

En revanche, la production dans le reste des États-Unis a augmenté de 39% entre 2018 et 2022, principalement en raison de la demande accrue de véhicules électriques.

Le début de la pandémie de Covid-19 a entraîné des fermetures d’usines aux États-Unis, avec plus de 40% de la main-d’œuvre du secteur automobile suspendue ou licenciée en mars et avril 2020.

En outre, même après la réouverture des usines, l’industrie automobile américaine a été confrontée à plusieurs problèmes au niveau de la chaîne d’approvisionnement.

Industrie automobile

La pénurie mondiale de semi-conducteurs a conduit les constructeurs automobiles à arrêter la production pour la deuxième fois ou à réduire le nombre d’équipes ou la production de véhicules par équipe.

Au niveau régional, l’industrie automobile nord-américaine comprend la production de véhicules et de pièces détachées aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Ces trois pays comptent parmi les principaux producteurs mondiaux de véhicules, avec une production importante d’une large gamme de véhicules.

Ces dernières années, la région nord-américaine a été affectée par un certain nombre de facteurs, notamment les fermetures d’usines liées au début de la pandémie de grippe aviaire, les contraintes de la chaîne d’approvisionnement telles que la pénurie mondiale de semi-conducteurs et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Ces facteurs interdépendants (ainsi que d’autres) ont entraîné des baisses de production dans les trois pays au cours des dernières années, la plupart de ces baisses se produisant en 2020.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba