Francés

Les importations de pièces automobiles aux États-Unis atteignent un niveau record

Les importations de pièces détachées automobiles aux États-Unis ont atteint un niveau record de janvier à août 2023, totalisant 125,901 milliards de dollars, selon les données du Ministère du Commerce.

Ces achats à l’étranger ont connu une tendance à la reprise au cours des trois dernières années, après avoir chuté dans le sillage de la pandémie de Covid-19.

Auparavant, en 2019, les importations américaines de pièces automobiles s’élevaient à 105,57 milliards de dollars, ce qui constituait jusqu’alors le record historique.

Mais en 2020, ces flux sont tombés à 80,228 milliards de dollars.

La pandémie a provoqué une crise économique mondiale et un confinement massif lorsque le virus a frappé les nations, ce qui a entraîné une diminution de l’utilisation des voitures et une forte baisse des ventes d’automobiles.

Les importations américaines de pièces automobiles ont alors augmenté pour atteindre 107,748 milliards de dollars en 2021 et 120,847 milliards de dollars en 2022.

Importations de pièces automobiles

PARTS iD, une entreprise spécialisée dans le commerce numérique de bout en bout pour le marché secondaire de l’automobile, décrit le marché secondaire de l’automobile aux États-Unis comme étant énorme, fragmenté et prêt à être perturbé, car les préférences des consommateurs s’orientent de plus en plus vers les transactions en ligne.

Aux États-Unis, le marché de l’après-vente automobile continue d’afficher une tendance à la hausse malgré les pressions économiques de l’inflation.

Selon Hedges & Company, l’industrie de l’après-vente automobile légère devrait atteindre 374 milliards de dollars d’ici 2023, ce qui inclut les pièces et les services.

Hedges & Company prévoit également que l’ensemble de l’industrie de l’après-vente automobile, y compris les pièces et les services pour les véhicules moyens et lourds, atteindra 497 milliards de dollars en 2023.

Les perspectives sont mitigées, selon le rapport SEMA Future Trends 2023 de Market Research (le «rapport SEMA») publié en janvier 2023.

En 2021, la demande de pièces de rechange spécialisées a été forte, certaines entreprises ayant enregistré leurs meilleures ventes.

Les ventes au détail ont atteint le chiffre record de 50,9 milliards de dollars, en hausse de plus de 6 % par rapport à 2020.

Et ce, malgré les défis qui se profilaient à l’horizon et qui se sont encore concrétisés en 2022, tels que la hausse de l’inflation et les difficultés de la chaîne d’approvisionnement, qui ont entraîné une diminution des stocks et une augmentation des prix.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba