Francés

Les exportations d’avocats du Mexique chutent de 4,5% en 2023

Les exportations d’avocats du Mexique ont enregistré une baisse de 4,5% en glissement annuel en 2023, pour atteindre 3,202 milliards de dollars, selon les données de l’Agence nationale des douanes du Mexique (ANAM).

Le Mexique est le premier exportateur mondial d’avocats et a connu une croissance significative de ses exportations d’avocats au cours des dernières décennies. 

En termes de volume, les ventes extérieures d’avocats mexicains se sont élevées à 1 million 399,900 tonnes, ce qui représente une augmentation de 15,3% par rapport à 2022.

De nombreux facteurs contribuent à la croissance de la production d’avocats. L’un d’entre eux est l’intérêt croissant pour une alimentation saine et l’accent mis sur les aliments riches en nutriments. 

Selon la société Mission Produce, les avocats contiennent près de 20 vitamines et minéraux, ainsi que des graisses mono-insaturées (communément appelées «bonnes» graisses), qui peuvent aider le corps à absorber des nutriments tels que les vitamines A, D, K et E. 

Les avocats sont également considérés comme des super-aliments, en raison de leur qualité nutritionnelle supérieure et de leurs avantages fonctionnels. 

Outre les tendances en matière de santé et de bien-être, l’accessibilité des avocats prêts à consommer tout au long de l’année a été un facteur de croissance majeur, grâce à l’amélioration des programmes d’approvisionnement et de maturation au niveau mondial. 

Enfin, selon Mission Produce, des changements démographiques favorables ont contribué à la croissance de la consommation d’avocats aux États-Unis. Au sein de la population hispanique croissante des États-Unis, la consommation d’avocats est supérieure de 45% à celle des ménages non hispaniques. 

La génération du millénaire adopte également des aliments provenant d’autres pays et est ouverte à de nouveaux régimes alimentaires. 

Exportations d’avocats

Les avocats mexicains, en particulier la variété Hass, sont très demandés au niveau international en raison de leur qualité et de leur saveur. 

La grande majorité des exportations mexicaines d’avocats sont destinées aux États-Unis. 

Le Mexique est le plus grand fournisseur d’avocats sur le marché américain, et les échanges commerciaux n’ont cessé de croître au fil des ans. 

Les avocats mexicains sont particulièrement appréciés lors d’événements tels que le Super Bowl.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba