[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Les exportations automobiles mexicaines augmentent de 17,5%.

Les exportations automobiles mexicaines ont augmenté de 17,5% au premier trimestre 2023 par rapport à la même période en 2022, a rapporté l’Inegi.

Ainsi, ces ventes à l’étranger se sont élevées à 43,153.8 millions de dollars.

Dans le même temps, les exportations manufacturières non automobiles du Mexique se sont élevées à 81,548.7 millions de dollars, soit une augmentation de 4.3%, d’une année sur l’autre.

En additionnant les deux comptes, les exportations manufacturières du Mexique de janvier à mars de cette année ont totalisé 124,702.4 millions de dollars, soit une augmentation de 8,5 pour cent par rapport au premier trimestre 2022.

Exportations automobiles

Alors que l’économie mondialisée considère la participation du Mexique à la production de minéraux comme un acteur important, soulignant la production de minéraux métalliques et non métalliques, le secteur minier est régi par l’offre et la demande de minéraux qui régulent les prix mondiaux.

L’importance d’être un producteur de minéraux fait du Mexique un fournisseur d’intrants pour différentes industries : automobile, électrique, électronique, production et stockage d’énergie et électromobilité ; cela entraîne une augmentation de la demande de métaux, en ce sens que le potentiel minier géologique du pays attire les investissements étrangers pour promouvoir le développement de projets qui peuvent répondre à cette demande accrue de minéraux dans le monde entier.

En 2022, les exportations automobiles mexicaines ont totalisé 165,231.8 millions de dollars, soit une augmentation de 18.2% par rapport à 2021.

Accords commerciaux

Récemment, le Mexique a conclu des accords commerciaux visant à inclure des disciplines de pointe, conformément à l’environnement commercial mondial actuel.

De même, chaque traité signé par le Mexique comporte des éléments tels que la Commission administrative, qui est composée de représentants de chacune des parties et qui sera chargée de l’administration de l’accord de libre-échange concerné.

Entre autres fonctions, la commission administrative a le pouvoir d’évaluer les résultats obtenus dans la mise en œuvre de l’ALE, ainsi que de surveiller son développement.

En particulier, les règles d’origine spécifiques du ACEUM sont plus strictes, car les seuils pour conférer l’origine sont plus élevés, notamment pour certains secteurs tels que l’automobile, l’acier et l’aluminium.

Par exemple, pour de nombreux produits automobiles, la teneur en valeur régionale est passée de 62,5% dans l’ALENA à 75% dans le ACEUM.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba