Francés

Les 4 principaux transformateurs de viande de porc aux États-Unis

Les quatre principaux transformateurs de viande de porc aux États-Unis sont WH Group, JBS, Hormel et Tyson Foods, avec une part combinée d’environ 67%.

Bien que les États-Unis soient le deuxième pays producteur de porc au monde, l’ensemble de leur secteur est relativement mature et concentré.

Les États-Unis étant également le premier pays exportateur de viande de porc au monde, les prix et la valeur de la viande de porc américaine dépendent de l’offre et de la demande sur le marché intérieur et à l’exportation.

Le WH Group opère notamment en Chine, aux États-Unis, au Mexique et sur certains marchés européens.

Photo: USDA.

Chaque région géographique ayant ses propres caractéristiques, l’équipe de direction de WH Group est chargée de gérer la dynamique du marché dans chaque région afin de maximiser les bénéfices du groupe.

Selon les statistiques et les projections de l’USDA, la production mondiale de porc pour 2023 a été revue à la hausse de 2,8% par rapport aux prévisions d’octobre, pour atteindre 114 millions 086 000 tonnes, en raison de l’augmentation de la production en Chine.

La demande de viande de porc devrait augmenter en Chine en raison de la récente levée des restrictions Covid-19.

Les prévisions de production restent globalement inchangées pour les autres pays.

Transformateurs de viande

Par ailleurs, les exportations mondiales de porc pour 2023 sont en hausse de 2% par rapport aux prévisions d’octobre de l’USDA, pour atteindre 10,7 millions de tonnes, grâce à l’augmentation des exportations de l’Union européenne, du Brésil et des États-Unis, en raison d’une demande plus forte que prévu sur les principaux marchés asiatiques.

Les révisions à la hausse des importations en provenance de Chine et des Philippines feront plus que compenser les baisses des importations américaines.

Les importations philippines devraient augmenter en raison de la prolongation des droits de douane réduits sur la viande de porc jusqu’en 2023.

La peste porcine africaine continue d’étouffer la production philippine, ce qui stimule la demande d’importations.

Dans le cas spécifique de Tyson Foods, par exemple, le segment de la viande de porc comprend les opérations liées à la transformation de porcs vivants pour le marché et à la fabrication de carcasses de porc en découpes primaires et sous-primaires et en produits prêts à consommer.

Les produits sont commercialisés au niveau national auprès des détaillants alimentaires, des distributeurs de services alimentaires, des restaurateurs, des chaînes hôtelières et des établissements de services alimentaires non commerciaux, tels que les écoles, les établissements de soins de santé, l’armée et d’autres transformateurs de produits alimentaires, ainsi que sur les marchés d’exportation internationaux.

Ce segment comprend également le groupe de porc vivant, les activités de transformation spécialisées connexes et les opérations logistiques visant à acheminer les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba