Francés

Les 4 premiers producteurs d’éthanol aux États-Unis

POET Biorefining, Valero Renewable Fuels, Archer Daniels Midland et Green Plains Renewable Energy sont les principaux producteurs d’éthanol aux États-Unis.

Selon Highwater Ethanol, après une croissance significative en 2005 et 2006, l’industrie de l’éthanol s’est développée à un rythme beaucoup plus lent.

L’industrie de l’éthanol a été affectée par la pandémie de Covid-19 en 2020, qui a entraîné une baisse de la demande. L’industrie de l’éthanol s’est ensuite redressée en 2021.

Au 5 décembre 2022, la Renewable Fuels Association estimait qu’il y avait environ 204 installations de production d’éthanol aux États-Unis, avec une capacité de production d’environ 17,5 milliards de gallons d’éthanol.

L’éthanol étant un produit de base, la concurrence dans le secteur est principalement basée sur les prix.

Producteurs d’éthanol

Les entreprises subissent également la concurrence des compagnies pétrolières qui ont acquis des installations de production d’éthanol et sont tenues de mélanger une certaine quantité d’éthanol chaque année.

Jusqu’à présent, l’industrie de l’éthanol continue de se consolider et quelques grands producteurs d’éthanol augmentent leur capacité de production et contrôlent une plus grande part de la production d’éthanol aux États-Unis.

En outre, certains producteurs d’éthanol possèdent plusieurs usines d’éthanol, ce qui peut leur permettre d’être plus compétitifs en leur donnant la possibilité d’exploiter certaines installations de production tout en en fermant d’autres.

Highwater Ethanol estime que cette flexibilité accrue peut permettre à ces producteurs d’éthanol d’être plus compétitifs, en particulier pendant les périodes où les marges d’exploitation sont défavorables dans l’industrie de l’éthanol.

Les entreprises américaines sont également confrontées à la concurrence de l’éthanol produit en dehors des États-Unis, en particulier au Brésil.

Les importations d’éthanol ont diminué ces dernières années en raison de l’augmentation par le Brésil, en 2013, de l’obligation d’utiliser de l’éthanol sur le marché intérieur, qui est passée de 20% à 25%, et de l’instauration, en 2017, d’un quota et de droits de douane sur l’éthanol produit aux États-Unis et exporté vers le Brésil, ce qui a probablement réduit la quantité d’éthanol disponible pour l’exportation par le Brésil.

L’effet de ces mesures a récemment été atténué par la suspension des droits de douane en mars 2022 jusqu’à la fin de l’année, à la suite d’une réduction de 10 % des droits de douane en novembre 2021.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba