Francés

Le renforcement du béton dans l’industrie de la construction

Le marché annuel du renforcement du béton aux États-Unis est estimé à 9,4 milliards de dollars, selon Grandview Research.

Ce marché est bien établi et résiste au changement.

Le béton est un matériau constitué d’un mélange d’eau, de sable, de gravier et de ciment ou de chaux, qui devient plus solide à mesure qu’il durcit.

Cependant, Basanite souligne que le renforcement du béton avec des produits et des méthodes traditionnels en acier s’est avéré problématique.

Presque tous les bâtiments et fondations en béton du monde ont été construits à l’origine avec une armature en acier.

L’activité de Basanite se concentre sur l’industrie de la construction, plus particulièrement sur l’introduction de produits composites pour l’armature du béton et ensuite pour l’asphalte.

À noter : l’acier est depuis longtemps un produit éprouvé pour ces applications, mais il présente un problème inhérent : il se corrode (rouille) et se dégrade lorsqu’il est exposé à l’air et à l’eau.

Toutes les barres d’armature en acier qui ont été utilisées subissent une certaine forme de dégradation due à la corrosion.

Cette corrosion provoque l’arrachement du béton de l’armature, sa fissuration et finalement sa rupture : ce processus est appelé «écaillage».

Ce problème de corrosion a été reconnu par les instances dirigeantes au point qu’elles ont inscrit dans le code une définition du degré «acceptable» de corrosion des barres d’armature en acier avant leur utilisation.

Quoi qu’il en soit, la barre continue à rouiller, ce qui entraîne une maintenance coûteuse, d’abord sous la forme de réparations, puis de remplacements au cours de la durée de vie de la structure.

Renforcement du béton

La résolution de ce problème est le principal objectif et la proposition de valeur de Basanite : tous ses produits sont fondamentalement résistants à la corrosion.

En outre, l’entreprise estime que son alternative révolutionnaire à l’armature en acier offre également une plus grande résistance, ce qui permet à l’utilisateur final de disposer d’éléments de renforcement du béton qui n’auront jamais besoin d’être entretenus ou remplacés pendant 100 ans ou plus.

Refuerzo del hormigón en la industria de la construcción. Reinforcement of concrete in the construction industry. Renforcement du béton dans l'industrie de la construction. Reforço do concreto na construção civil.
Photo: Pexels.

Par l’intermédiaire de sa filiale à 100%, Basanite Industries, LLC, Basanite fabrique des produits composites «verts» (respectueux de l’environnement), durables, non corrosifs et légers utilisés dans le renforcement du béton par l’industrie de la construction.

Son principal produit est BasaFlex, une barre d’armature (connue sous le nom de «rebar») en polymère renforcé de fibres de basalte (BFRP) qu’elle considère comme une alternative plus solide, plus légère, plus durable, non conductrice et non corrosive à l’acier traditionnel.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba