Francés

Le premier fabricant au monde de puces nanophotoniques quantiques

Quantum Computing a l’intention d’être le premier fabricant au monde de puces nanophotoniques quantiques, un projet qu’elle continue de faire avancer.

L’entreprise produit déjà ses propres circuits nanophotoniques en niobate de lithium et prévoit d’accroître sa production pour répondre à la demande prévue.

La société a annoncé son intention de construire et d’exploiter un nouveau centre de recherche et de fabrication de pointe en matière de technologie nanophotonique quantique, qui, selon elle, pourrait être le premier fabricant de puces nanophotoniques quantiques au monde.

L’objectif de l’installation est de produire une gamme de circuits nanophotoniques en niobate de lithium pour une utilisation interne dans ses propres gammes de produits et pour la vente sur le marché général.

Cette initiative devrait bénéficier de la loi américaine CHIPS and Science Act de 2022 (la «loi CHIPS»), qui prévoit 52 milliards de dollars pour la revitalisation et la délocalisation de la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis.

Le financement de la loi CHIPS comprend 39 milliards de dollars d’incitations à la fabrication et 13 milliards de dollars pour soutenir de nouvelles activités de recherche et de développement.

Fabricant de puces électroniques

Selon un rapport d’Allied Market Research, la taille du marché mondial de l’informatique quantique d’entreprise a été évaluée à 1,3 milliard de dollars en 2020, et devrait atteindre 18,3 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé de 29,7 % de 2021 à 2030, selon un rapport sur le marché de l’informatique quantique d’entreprise.

Bien que le marché actuel de l’informatique quantique ne représente qu’une fraction du marché plus large de l’informatique à haute performance, les ordinateurs quantiques devraient débloquer de nouvelles applications qui ne pourront probablement pas être abordées par les ordinateurs à haute performance actuels composés d’unités de traitement classiques.

Quantum Computing opère dans le vaste secteur mondial du calcul à haute performance, qui se compose de matériel, de logiciels et de services pour les applications à forte intensité de calcul.

L’adoption rapide de technologies telles que l’intelligence artificielle, l’imagerie 3D et l’Internet des objets (IoT) a servi à augmenter de manière exponentielle la production de données, ce qui a stimulé la demande de calcul haute performance.

Les estimations sur la taille de cette industrie varient, mais selon Grand View Research, le marché du calcul haute performance était évalué à 39,1 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre une valeur de 53,6 milliards de dollars d’ici 2027.

Le marché du calcul haute performance est important pour de nombreuses industries, notamment : Informatique, aérospatiale, soins de santé, automobile et commerce électronique.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba