[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Le Mexique est le plus grand marché d’applications mobiles d’Amérique latine

Le Mexique est le plus grand marché d’applications mobiles d’Amérique latine, selon le ministère américain du commerce, qui cite une étude publiée par la société de conseil en marketing AppsFlye.

Dans ce pays, les téléchargements d’applications ont augmenté de 30 % en 2021 par rapport à l’année précédente.

Les utilisateurs mexicains ont dépensé 500 millions de dollars dans les boutiques d’applications au cours du premier trimestre 2021.

Les segments des logiciels et des services informatiques sont Le Mexique se positionne comme un développeur de logiciels de haute qualité pour les industries manufacturières, aérospatiales et financières.

Il existe 38 pôles informatiques dans tout le pays, qui proposent des services de développement de logiciels, des centres d’appel, des services de fabrication de haute technologie et des services d’ingénierie.

Le Mexique suit la tendance mondiale vers une industrie informatique centrée sur les services, où la plupart des technologies sont proposées dans le cadre d’un contrat de service ou de location, ce qui crée des opportunités dans le domaine des logiciels en tant que service (SaaS), de l’infrastructure en tant que service (IaaS) et des plates-formes en tant que service (PaaS).

Selon le ministère du commerce, le marché devrait croître grâce à l’adoption de logiciels et d’infrastructures en nuage dans le pays.

Applications mobiles

Certaines entreprises internationales ont annoncé la création de nouvelles installations de stockage de données au Mexique au cours de l’année 2022.

Les dépenses consacrées à l’infrastructure en tant que service (IaaS), aux solutions de cybersécurité, aux applications mobiles et aux solutions fintech devraient également augmenter.

Les mesures d’austérité prises par l’administration du président Andrés Manuel López Obrador ont eu un impact sur les dépenses publiques en matière de technologie.

Le Bureau national de la stratégie numérique coordonne tous les marchés publics fédéraux de produits et services informatiques et a publié un guide pour l’utilisation des technologies de l’information dans l’administration publique qui donne la priorité à la localisation des données dans le pays pour les processus de passation des marchés publics.

Le budget fédéral mexicain impose une retenue de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux fournisseurs de services numériques non résidents au Mexique et prévoit un mécanisme d’application pour garantir le respect de cette taxe.

Tous les fournisseurs de services numériques non-résidents opérant au Mexique sont tenus d’obtenir un numéro d’identification fiscale, de s’enregistrer auprès du service d’administration fiscale (SAT), et de facturer et collecter la TVA auprès de leurs clients.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba