17 Septembre 2024

Portada » Le m?tavers et le tourisme en Cor?e du Sud

Le métavers et le tourisme en Corée du Sud

12 abril, 2023
Francés
El metaverso y el turismo en Corea del Sur. The metaverse and tourism in South Korea. Le métavers et le tourisme en Corée du Sud.

Selon un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le gouvernement sud-coréen utilise une plateforme liée au métavers pour attirer les touristes.

Quel est l’objectif? Attirer la future génération sensible au numérique et les touristes potentiels dans le pays, et faire connaître la Corée comme une destination sûre.

À ce titre, le pays a exploré l’utilisation d’une technologie nouvelle et innovante dans la promotion du tourisme: la plateforme métaverse.

Le métavers est un espace virtuel dans l’environnement numérique où les utilisateurs peuvent travailler, jouer, socialiser et voyager.

À qui s’adresse-t-elle? Les consommateurs de la génération Z, les «natifs du numérique» qui ont grandi avec les smartphones et les tablettes.

La Corée du Sud a recréé le parc de la rivière Han dans «Zepeto», une plateforme de jeu d’avatars en réalité augmentée qui compte plus de 200 millions de joueurs dans le monde, afin d’offrir diverses expériences de voyage numérique.

Métavers

Les joueurs peuvent profiter des activités nautiques disponibles sur la rivière Han, telles que le yacht, le bateau-taxi, le tubester (un bateau-tube à six places) et le kayak.

Il existe également d’autres expériences populaires sur le fleuve Han pour les touristes internationaux, comme la visite du marché de nuit et la dégustation de poulet frit et de ramen de style coréen sur les berges du fleuve.

Au-delà des expériences virtuelles en 3D dans le jeu, la Corée du Sud a collaboré avec l’idole de K-pop ITZY pour mieux promouvoir la Corée en tant que destination touristique auprès des fans de K-pop, a organisé de nombreux événements culturels et concours sur la plateforme, et a collaboré avec des influenceurs numériques pour piquer l’intérêt des futurs visiteurs.

La Corée prévoit d’élargir encore son paysage numérique et de recréer des attractions touristiques plus populaires, des réunions internationales, des incitations, des plateformes de conférences et d’événements, ainsi que des marchés d’agences de voyage en ligne sur des plateformes métaverses.

En outre, la Corée du Sud a créé le Korea Tourism Data Lab en 2021.

Le Korea Tourism Data Lab est une plateforme qui offre divers services d’analyse de la convergence et des big data touristiques.

Cette plateforme soutient le fonctionnement des entreprises touristiques, des gouvernements locaux et du secteur en général.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]