Francés

Le marché mondial des dispositifs d’apnée du sommeil

Selon Vivos Therapeutics, Inc., la taille du marché mondial des dispositifs d’apnée du sommeil (OSA) a été évaluée à 3,7 milliards de dollars en 2020.

À partir de là, ce marché devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,2% entre 2021 et 2028.

Cette projection a été incluse dans un rapport de mars 2021 sur la taille et la part du marché des dispositifs d’apnée du sommeil.

Parallèlement, selon une étude de l’American Sleep Association publiée en 2020, on estime que 50 à 70 millions de personnes aux États-Unis souffrent d’une forme ou d’une autre de trouble du sommeil.

En outre, selon le Journal respiratoire canadien de 2014, environ 5,4 millions d’adultes au Canada ont été diagnostiqués comme souffrant d’apnée du sommeil ou présentant un risque accru de développer un SAOS.

Une autre étude réalisée par ResMed en 2018 a conclu qu’environ 175 millions de personnes en Europe souffraient d’apnée du sommeil.

Par conséquent, Vivos Therapeutics estime que des stratégies de diagnostic et de traitement efficaces sont nécessaires pour minimiser les impacts négatifs du SAOS sur la santé et maximiser le rapport coût-efficacité.

Marché mondial

Le SAOS est une maladie grave et chronique qui a un impact négatif sur le sommeil, la santé et la qualité de vie des patients.

Selon un article publié en 2019 dans Chest Physician, le SAOS touche environ 54 millions d’adultes rien qu’aux États-Unis.

Un rapport de 2016 de Frost & Sullivan indique que le SAOS a un coût sociétal annuel de plus de 149,6 milliards de dollars.

Selon l’étude Global Prevalence of Obstructive Sleep Apnea (OSA), menée par un groupe international de chercheurs de premier plan, près d’un milliard de personnes dans le monde souffrent d’apnée du sommeil, et jusqu’à 80 % d’entre elles ne sont pas diagnostiquées.

La recherche a montré que, si elle n’est pas traitée, l’AOS peut augmenter le risque de comorbidités telles que l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, la démence, les douleurs chroniques et d’autres maladies débilitantes et potentiellement mortelles.

Traitements

Malheureusement pour les patients souffrant de SAOS, le corps médical n’a pas été en mesure de proposer des solutions à la fois efficaces et souhaitables.

La PPC est le traitement de référence pour plus de 90% des patients souffrant d’AOS, mais les patients sont souvent réticents à l’idée de devoir porter ces appareils au lit tous les soirs à vie, et le taux d’observance à long terme est de l’ordre de 50%.

Les appareils buccaux traditionnels peuvent être efficaces pendant des périodes limitées, mais ils entraînent souvent d’autres problèmes, tels que des dysfonctionnements de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), des occlusions, des infections, etc.

Comme pour la PPC, ils doivent être portés toutes les nuits pour être efficaces à vie.

Des options plus radicales et invasives, telles que les dispositifs de neurostimulation ou la chirurgie d’avancement maxillomandibulaire, sont également considérées comme des traitements de dernier recours.

Lorsque la méthode Vivos se présentera comme une option de traitement viable par rapport aux options ci-dessus, nous pensons qu’elle sera le choix préféré de la plupart des patients.

Vivos Therapeutics estime que ses produits brevetés, comprenant les appareils oraux Vivos CARE, représentent le premier traitement non chirurgical, non invasif et rentable pour les adultes souffrant d’anomalies dento-faciales et/ou les patients diagnostiqués avec un SAOS et un ronflement léger à modéré.

En combinant des technologies qui élargissent généralement les voies aériennes supérieures en modifiant la taille, la forme et la position des tissus qui les définissent, Vivos CARE représente une modalité de traitement totalement nouvelle dans la gestion des anomalies dento-faciales qui conduisent souvent au SAOS et à de nombreux autres problèmes de santé.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba