[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Le marché de l’art américain

Le marché de l’art américain a connu un regain de croissance après la pandémie de Covid-19, les acheteurs revenant vers les maisons de vente aux enchères, les galeries et l’achat d’art en ligne.

Selon le rapport The Art Market 2022 d’UBS et Art Basel, le marché de l’art américain a connu une croissance des ventes de 33% en 2021, avec une valeur totale de 28 milliards de dollars d’art vendu.

À cet égard, Freeport offre aux utilisateurs la possibilité d’investir directement dans les œuvres d’art et le marché des beaux-arts en général.

Ce marché est composé de maisons de vente aux enchères, de conseillers, de marchands, de galeries, de musées, d’institutions publiques et d’autres participants au réseau croissant des beaux-arts, que Deloitte a évalué à un total estimé à 1,7 trillion de dollars.

L’augmentation de la richesse mondiale s’accompagne d’une augmentation des investissements et de l’intérêt pour le marché des objets d’art et de collection.

Traditionnellement, les investisseurs non accrédités n’ont pas pu profiter des opportunités offertes par le marché de l’art haut de gamme, bien que la récente augmentation de l’intérêt des consommateurs pour l’art numérique ait permis l’émergence de plus d’opportunités d’investissement dans les œuvres d’art et les objets de collection.

Le marché de l’art

Freeport note que les marchés mondiaux ont recentré leurs goûts vers la diversification des actifs suite aux volatilités observées sur les marchés depuis le début de Covid-19.

Selon Deloitte, 67 % des gestionnaires d’actifs s’attendent à une plus grande transparence et à une réglementation accrue du marché de l’art.

Selon Arts Economics, 88% des collectionneurs fortunés ont acheté des œuvres d’art en 2021, 80% d’art décoratif et 52% d’autres objets de collection.

Malgré cela, le rapport montre que 54 % des œuvres d’art achetées par des collectionneurs fortunés (HNW) se vendent à plus de 100 000 dollars.

Bien que cet art soit souvent inaccessible aux consommateurs en raison de son prix élevé, les investisseurs fortunés peuvent et, dans la plupart des cas, choisissent de profiter des opportunités d’investissement qui existent sur le marché de l’art en pleine croissance.

Selon Deloitte, 1,48 trillion de dollars sur les 1,7 trillion de dollars du marché de l’art pourraient être détenus par des personnes fortunées d’ici 2020.

Ces données suggèrent que 87 % de la valeur de toutes les œuvres d’art et objets de collection sont détenus par une poignée de personnes.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba