Francés

Le marché chinois des produits de boulangerie est en expansion

Les produits de boulangerie sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs de la République Populaire de Chine (RPC), selon le rapport de Frost & Sullivan.

Le rapport indique que la valeur des ventes au détail des produits de boulangerie en Chine était passée d’environ 24,3 milliards de dollars en 2015 à 31,85 milliards de dollars en 2020, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,6 %.

Avant tout, l’augmentation de la valeur des ventes au détail au cours de la période est due à la hausse du revenu disponible, à l’afflux de confiseries occidentales et à l’augmentation de la consommation de produits de boulangerie par habitant en RPC.

Avec des perspectives économiques optimistes, soulignées dans le 13e plan quinquennal pour le développement économique et social national de la RPC par le gouvernement chinois, et une consommation croissante de produits de boulangerie parmi les consommateurs chinois, la valeur des ventes au détail de produits de boulangerie en RPC devrait continuer à augmenter à un TCAC de 5,7 %, pour atteindre environ 42,34 milliards de dollars US d’ici la fin de 2025.

Produits de boulangerie

Notamment, selon le rapport de Frost & Sullivan, de 2015 à 2020, la valeur des ventes au détail de produits de boulangerie au Xinjiang avait augmenté à un TCAC de 7,1 %, passant d’environ 880 millions de dollars à environ 1,24 milliard de dollars.

L’augmentation de la valeur des ventes au détail au cours de la période est principalement due à une augmentation du revenu disponible, à un afflux de confiseries occidentales et à une augmentation de la consommation de produits de boulangerie par habitant dans la région.

Frost & Sullivan estime que les produits de boulangerie deviendront de plus en plus populaires parmi les consommateurs du Xinjiang et que la consommation totale de produits de boulangerie continuera d’augmenter, ce qui permettra à la valeur des ventes au détail de produits de boulangerie dans le Xinjiang d’atteindre environ 1,7 milliard de dollars US d’ici la fin de 2025. Ce montant représente un TCAC de 6,4 %.

Cette croissance de la valeur des ventes au détail de produits de boulangerie créera suffisamment d’espace pour que l’industrie se développe modérément et les acteurs du marché peuvent chercher des opportunités pour étendre leur présence sur le marché du Xinjiang dans les années à venir.

Industrie

Selon Chanson International Holding, il existe trois modes différents de production de produits de boulangerie en Chine.

La plupart des fabricants de produits de boulangerie fabriquent leurs produits dans une usine centrale et livrent le produit fini aux chaînes de magasins et aux points de vente au détail pour la vente.

Ces fabricants peuvent bénéficier de coûts de fabrication moins élevés, mais la durée de conservation de leurs produits de boulangerie est généralement plus courte (environ trois à cinq jours).

Certains fabricants de produits de boulangerie produisent des produits semi-finis dans une usine centrale et s’en remettent à leurs magasins pour la transformation ultérieure, comme la cuisson, la garniture et l’emballage.

Les produits de boulangerie produits de cette manière sont plus frais que ceux fournis par une usine centrale, car les produits de boulangerie sont préparés juste avant d’être placés dans les rayons.

Enfin, certains fabricants de produits de boulangerie aménagent dans leur chaîne de magasins ou leurs points de vente au détail un espace réservé à la production afin d’offrir des produits de boulangerie d’une qualité et d’une fraîcheur optimales.

Cependant, comme il faut plus de main-d’œuvre pour produire la même quantité de produits de boulangerie, le coût de ce modèle de production est le plus élevé des trois modes de production.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba