[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Le marché américain des voitures d’occasion

Le marché des voitures d’occasion aux États-Unis est la plus grande catégorie de produits de consommation, note Vroom, Inc.

Selon les données de Cox Automotive, on y a estimé à 36,2 millions le nombre de transactions de véhicules d’occasion en 2022.

Un résumé du marché de la vente au détail d’automobiles de la NADA en 2022 indique que l’industrie automobile américaine a généré environ 1,2 billion de dollars de ventes en 2021.

Avec ces points de repère, M. Vroom ajoute que l’industrie bénéficie de tendances bien ancrées en matière de propriété de véhicules chez les consommateurs américains, avec environ 283 millions de véhicules immatriculés sur la route en 2022, et environ 91,9% des ménages américains possédant au moins un véhicule en 2021.

En outre, le marché de la vente au détail de véhicules d’occasion en général a fait preuve de résilience face aux marchés en récession et autres cycles économiques difficiles.

Le marché américain des véhicules d’occasion est prêt à être perturbé, car il s’agit d’un secteur réputé pour l’insatisfaction des consommateurs et dont le taux de pénétration du commerce électronique est l’un des plus faibles.

Sur l’ensemble des ventes de véhicules d’occasion en 2021, le plus grand concessionnaire américain de voitures d’occasion avait une part de marché d’environ 2%, et les 100 premiers concessionnaires de voitures d’occasion réunis ne représentent qu’environ 11%, selon Automotive News.

Les rapports du secteur estiment que la pénétration du commerce électronique atteindra la moitié de toutes les ventes de véhicules d’occasion d’ici 2030.

Reflétant l’évolution du comportement des consommateurs vers l’achat en ligne, dans l’étude Cox Automotive Digitization of End to End Retail Study 2021, 80 % des consommateurs ont déclaré vouloir effectuer au moins une partie de leur achat de véhicule en ligne et 64% des acheteurs de voitures ont déclaré vouloir gérer une plus grande partie de leur achat en ligne par rapport à la dernière fois qu’ils ont acheté un véhicule.

Vroom est une plateforme de commerce électronique de bout en bout qui transforme le secteur des voitures d’occasion en offrant une meilleure façon d’acheter et de vendre des voitures d’occasion.

La technologie évolutive et axée sur les données de l’entreprise rapproche toutes les étapes du processus d’achat et de vente de voitures des consommateurs, où qu’ils se trouvent, en leur offrant un large choix de véhicules d’occasion, des prix transparents, un financement compétitif et l’enlèvement et la livraison à domicile.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba