Francés

Le duopole des boissons énergisantes: Monster et Red Bull

Le secteur mondial des boissons énergisantes est en fait un duopole, ce qui confère de solides avantages concurrentiels à Monster et Red Bull.

Selon Loomis Sayles Funds II, les deux entreprises contrôlent une part combinée d’environ 80% du marché américain et une part estimée à 50% du marché mondial des boissons énergisantes, d’une valeur de 50 milliards de dollars.

Patiemment construite grâce à un marketing de proximité non traditionnel, la marque emblématique de Monster constitue un avantage concurrentiel si difficile à reproduire que même Pepsi et Coca-Cola ont été incapables de faire des percées significatives sur le marché rentable et en pleine croissance des boissons énergisantes, malgré plus d’une décennie d’efforts et d’investissements.

En 2014, Monster s’est associé à Coca-Cola pour acquérir une participation de 16,7% dans la société, Monster devenant son partenaire exclusif en matière de boissons énergisantes.

Ce partenariat permet à Monster d’accéder au système de distribution mondial inégalé de Coca-Cola, d’accélérer son rythme d’expansion internationale et d’étendre ses avantages d’échelle.

Loomis Sayles Funds II estime que les boissons énergisantes sont là pour durer et que l’augmentation continue de la consommation par habitant sur les marchés internationaux entraînera une croissance séculaire sur son horizon d’investissement.

Boissons énergisantes

Kona Gold Beverage affirme que le secteur des boissons énergisantes continue de croître chaque année, avec des ventes estimées à 14 milliards de dollars aux États-Unis en 2021, et des ventes qui devraient atteindre 53 milliards de dollars dans le monde entier.

Alors que Red Bull dominait le secteur en 2020, représentant environ 25% du marché des boissons énergisantes, Monster détenait une part de marché d’environ 15%.

L’introduction de Red Bull en 1997, et des nombreuses autres boissons énergisantes qui ont suivi ses traces, a contribué à faire du secteur des boissons énergisantes un choix majeur pour les consommateurs dans l’ensemble du secteur des boissons.

L’essor de Red Bull et de Monster, qui représentaient 40% des ventes de boissons énergisantes aux États-Unis en 2020, a permis au secteur des boissons énergisantes de rivaliser avec celui du café.

Les boissons énergisantes contiennent en moyenne 200 mg de caféine, ce qui équivaut à environ deux tasses de café.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba