Francés

L’Allemagne en tête des exportations de produits pharmaceutiques

Selon les données de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Allemagne a pris la tête des exportations de produits pharmaceutiques en 2022, avec un total de 125 milliards de dollars.

À titre de comparaison, ces exportations allemandes s’élevaient à 91 milliards de dollars en 2019.

Ses plus gros marchés d’exportation? Les États-Unis, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse et la France. Ses principaux produits d’exportation? Les médicaments, les produits immunologiques, les vaccins, les antisérums, les préparations pharmaceutiques, les ouates, les gazes et les bandages.

Les autres pays en tête des ventes externes de produits pharmaceutiques en 2022 sont: la Belgique (105,2 milliards de dollars), la Suisse (102 milliards de dollars), les États-Unis (87,5 milliards de dollars) et l’Irlande (83,4 milliards de dollars).

Au niveau mondial, des entreprises pharmaceutiques telles que AstraZeneca PLC, GSK PLC, Roche Holding Ltd, Takeda Pharmaceutical Company Limited, Novartis AG et Sanofi S.A. opèrent.

Selon le rapport «Pharmaceuticals Market: Global Revenues 2001-2022», rédigé par Matej Mikulic et publié le 3 février 2023, le marché mondial des produits pharmaceutiques a connu une croissance significative ces dernières années.

D’ici 2022, le marché pharmaceutique mondial total est estimé à 1,48 trillion de dollars.

Les exportations

Du point de vue de Novartis, le marché pharmaceutique mondial est très compétitif. Novartis doit faire face à la concurrence d’autres grandes sociétés internationales disposant de ressources financières et autres importantes, ainsi qu’à celle de sociétés plus petites opérant au niveau régional ou national.

La concurrence au sein de l’industrie est intense et s’étend à un large éventail d’activités, notamment les prix, les caractéristiques des produits, le service à la clientèle, les ventes et le marketing, ainsi que la recherche et le développement.

Comme d’autres sociétés qui vendent des produits pharmaceutiques brevetés, Novartis doit faire face aux défis posés par les sociétés qui vendent des produits brevetés concurrents.

Des formes génériques de ses produits peuvent apparaître après l’expiration de la protection de la propriété intellectuelle ou des exclusivités réglementaires, et des sociétés de génériques peuvent également entrer sur le marché en contestant avec succès les droits de propriété intellectuelle et les exclusivités.

Alors que l’industrie pharmaceutique se consolide, de nouveaux entrants cherchent à utiliser leur expertise pour établir ou étendre leur présence dans les soins de santé, y compris des entreprises technologiques qui cherchent à bénéficier de l’importance croissante des données et de la gestion des données dans l’industrie.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba