Francés

La portée de Visa dans les paiements numériques

Visa, l’un des leaders mondiaux des paiements numériques, facilite le commerce mondial et le mouvement de l’argent dans plus de 200 pays et territoires entre un ensemble mondial de consommateurs, de commerçants, d’institutions financières et d’entités gouvernementales grâce à une technologie innovante.

Depuis sa création en 1958, Visa se consacre à la facilitation des paiements entre consommateurs et entreprises.

En tant que moteur de confiance du commerce et des nouveaux moyens de paiement, Visa s’efforce de fournir des solutions de paiement pour tous, partout.

La société se concentre sur l’expansion, l’amélioration et l’investissement dans son réseau propriétaire, VisaNet, afin de fournir un point de connexion unique qui facilite les transactions de paiement vers de multiples points finaux à travers de multiples facteurs de forme.

Grâce à son réseau, Visa offre des produits, des solutions et des services qui facilitent le mouvement sécurisé, fiable et efficace de l’argent pour les participants de l’écosystème.

À mesure que l’écosystème des paiements continue d’évoluer, Visa a élargi ce modèle pour inclure les banques numériques, les portefeuilles numériques et une série de sociétés de technologie financière (fintechs), de gouvernements et d’organisations non gouvernementales (ONG).

Elle fournit des services de traitement des transactions (principalement l’autorisation, la compensation et le règlement) à ses clients institutions financières et commerçants par le biais de VisaNet, son réseau avancé de traitement des transactions.

Paiements numériques

Au cours de l’exercice 2022 clos le 30 septembre, la société a effectué 258 milliards de paiements et de transactions en espèces sous la marque Visa, ce qui équivaut à une moyenne de 707 millions de transactions par jour.

Sur les 258 milliards de transactions totales, 193 milliards ont été traitées par Visa.

La société offre également une large gamme de produits de paiement de la marque Visa que ses clients, dont près de 15 000 institutions financières, utilisent pour développer et fournir des solutions de base pour les commerçants, notamment des programmes de crédit, de débit, de prépaiement et d’accès aux liquidités pour les titulaires de comptes individuels, commerciaux et gouvernementaux.

Au cours de l’exercice 2022, le volume total des paiements et des liquidités de Visa s’élevait à 14 000 milliards de dollars, et 4,1 milliards d’identifiants étaient disponibles dans le monde entier pour être utilisés dans plus de 80 millions de sites marchands, en plus de quelque 20 millions de sites par l’intermédiaire de facilitateurs de paiement.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba