11 Novembre 2024

Portada » La diversification de Flowers Foods et de Grupo Bimbo

La diversification de Flowers Foods et de Grupo Bimbo

23 marzo, 2023
Francés
La diversificación de Flowers Foods y Grupo Bimbo. The diversification of Flowers Foods and Grupo Bimbo. La diversification de Flowers Foods et Grupo Bimbo.

Flowers Foods et Grupo Bimbo sont les principales entreprises du marché américain de la boulangerie et présentent toutes deux des degrés divers de diversification mondiale.

Premièrement, les dix principaux clients de Flowers Foods représentaient 54,5% des ventes au cours de l’exercice 2022.

Au cours de l’exercice 2022, son principal client, Walmart/Sam’s Club, représentait 21,7% des ventes de l’entreprise.

Par conséquent, la perte de Walmart/Sam’s Club ou de tout autre client important, ou un changement négatif important dans ses relations avec eux, pourrait avoir un effet négatif important sur les activités de Flowers Foods.

Walmart/Sam’s Club est le seul client qui a représenté 10% ou plus de nos ventes au cours des exercices 2022, 2021 et 2020.

Les clients de Fresh Baked Foods comprennent des grands magasins, des supermarchés et d’autres détaillants, des restaurants, des chaînes de restauration rapide, des grossistes en alimentation, des institutions, des magasins à un dollar et des sociétés de distribution automatique.

L’entreprise vend également des produits retournés et excédentaires par l’intermédiaire d’un système de magasins d’occasion. La société exploite actuellement 238 de ces magasins et a enregistré des ventes de 64,5 millions de dollars au cours de l’exercice 2022 dans ces points de vente.

Diversification de Flowers Foods

Une évaluation de Fitch Ratings en 2022 a montré que les notations de Flowers reflètent sa bonne position concurrentielle, avec un classement parmi les deux premiers sur le marché américain des produits de boulangerie.

Flowers a accès à environ 85% de la population américaine et détient une bonne part de marché dans les régions du Mid-South, du Centre-Sud et du Sud-Est des États-Unis.

En revanche, la pénétration de Flowers est plus faible dans les régions des Grands Lacs, des Plaines et du Nord-Est.

Les notations sont limitées par un manque de diversification et d’échelle matérielle du point de vue du chiffre d’affaires et de l’EBITDA par rapport à son homologue direct plus important et à d’autres entreprises de produits alimentaires emballés.

Selon Fitch Ratings, les notes de Flowers sont conformes à celles de son concurrent direct Grupo Bimbo.

Les notations de Bimbo intègrent sa position de leader mondial dans la production de produits de boulangerie qui s’appuie sur un vaste réseau de distribution, avec des activités au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Europe et, dans une moindre mesure, en Asie et en Afrique.

Cela reflète une diversification géographique beaucoup plus importante que celle de Flowers.

Par conséquent, Bimbo a une envergure nettement supérieure à celle de Flowers, comme en témoignent les revenus et l’EBITDA qui sont plus de quatre fois supérieurs à ceux de Flowers.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]