[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

La consommation de maïs au Mexique va augmenter de 0,5%: USDA

La consommation de maïs au Mexique enregistrera une croissance de 0,5 % en glissement annuel au cours de la campagne de commercialisation se terminant en septembre 2023, pour atteindre 44,3 millions de tonnes, a prévu le ministère américain de l’agriculture (USDA).

Dans le même temps, alors que les importations prévues de maïs au Mexique diminueront de 4,4 % pour atteindre 17,3 millions de tonnes, les exportations chuteront de 24 % pour atteindre 200 000 tonnes.

La production attendue est de 27,4 millions de tonnes, soit une augmentation de 3,5 %, en rythme annuel.

Du point de vue de l’USDA, la baisse de la production de maïs reflète des rendements inférieurs, des coûts d’intrants élevés et des conditions météorologiques sèches dans les régions productrices de maïs de la côte du Golfe.

La production de maïs du Mexique pour la saison 2021/2022 (octobre 2021-septembre 2022) est fixée à 26,5 millions de tonnes sur la base des chiffres actualisés du ministère de l’agriculture (SADER).

La récolte du cycle de maïs d’hiver de la saison 2021/22 s’est terminée en août 2022. Selon l’USDA, les agriculteurs des principaux États producteurs de maïs d’hiver ont enregistré des pertes minimes.

Malgré la sécheresse et les gelées néfastes dans le Tamaulipas, les agriculteurs ont signalé une bonne qualité de grain.

Consommation de maïs

Le cycle du maïs d’hiver représente 30 % de la production totale de maïs du Mexique.

Alors que des États comme Sinaloa et Sonora ont rapporté des rendements de 12,17 et 11,19 tonnes métriques par hectare (mt/ha), respectivement, le rendement moyen de la récolte de maïs d’hiver a été rapporté à 6,61 mt/ha.

Pour le cycle de récolte d’été 2022/23, la récolte à Tamaulipas est en cours et la qualité globale des grains semble bonne.

En raison d’une épidémie d’aflatoxines, un pourcentage du maïs blanc initialement destiné à la consommation humaine sera utilisé pour l’alimentation du bétail.

La récolte à Durango commence en décembre et devrait se terminer en janvier 2023. À Chihuahua, qui produit près de 7 % du maïs d’été du Mexique, les dommages causés par les inondations de fin septembre ont entraîné une baisse des niveaux de production.

Dans la région de Bajío, qui comprend les États de Jalisco, Guanajuato et Michoacán, la récolte devrait durer jusqu’en février 2023.

L’USDA estime la consommation intérieure totale pour la campagne 2022/23 à 44,3 millions de tonnes, en raison d’une augmentation légèrement inférieure à 1 % de la consommation intérieure d’aliments pour animaux, la consommation d’aliments pour animaux étant statique en glissement annuel.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba