Francés

La Cofece approuve la vente de la mine d’argent de First Majestic à Sierra Madre

La Commission fédérale mexicaine de la concurrence économique (Cofece) a approuvé la vente de la mine d’argent La Guitarra de First Majestic à Sierra Madre Gold & Silver Ltd (Sierra Madre).

Le 24 janvier 2023, Sierra Madre, First Majestic Silver Corp (FMSC), Corporacion First Majestic (CFM) et Guitarra Compañía Minera ont notifié à la Cofece leur intention de réaliser une opération de concentration.

En contrepartie de la vente, First Majestic a reçu 69,063,076 actions de Sierra Madre à un prix réputé de 0.65 CAD par action, pour une valeur d’environ 44.9 millions CAD ou 35,0 millions USD.

Mine d’argent

Suite à la clôture de la transaction le 29 mars, First Majestic détient environ 48.4% des actions ordinaires émises et en circulation de Sierra Madre.

Avant la clôture de la transaction, First Majestic ne détenait aucun titre de Sierra Madre.

First Majestic a acquis les actions ordinaires de Sierra Madre à des fins d’investissement général.

En fonction de divers facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, les conditions du marché, les conditions économiques et industrielles générales et/ou tout autre facteur que First Majestic peut juger pertinent, First Majestic peut prendre les mesures qu’elle juge appropriées en ce qui concerne son investissement dans Sierra Madre, y compris, mais sans s’y limiter, l’acquisition, la vente ou la distribution des actions ordinaires aux actionnaires de First Majestic ou la cession des titres de Sierra Madre de temps à autre.

First Majestic s’est vu accorder des droits de participation lui permettant de conserver sa participation proportionnelle dans Sierra Madre (jusqu’à un maximum de 19,9 %) dans toute émission future d’actions de Sierra Madre, sous réserve des exceptions habituelles.

Les actions ordinaires détenues par First Majestic sont soumises aux restrictions contractuelles de revente suivantes, en plus des restrictions de revente prévues par la législation sur les valeurs mobilières et les politiques de garde de la Bourse de croissance TSX.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba