[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Kimberly-Clark Corporation: défis

Les défis de Kimberly-Clark Corporation comprennent, entre autres, l’évolution du taux de natalité sur certains de ses marchés, la hausse des prix et l’évolution des préférences des consommateurs.

Tout d’abord, les ventes de ses produits de puériculture (soins et éducation des enfants pendant les premières années de l’enfance) sont étroitement liées à l’évolution du taux de natalité.

Ces dernières années, la baisse des taux de natalité dans des pays clés comme la Chine, la Corée du Sud et les États-Unis a exercé une pression sur les taux de croissance en volume de la catégorie.

Financial results of Kimberly-Clark

Pour aider à atténuer les effets de la baisse des taux de natalité, Kimberly-Clark vise à générer une croissance des ventes égale ou supérieure aux taux de croissance de la catégorie grâce à l’innovation, à la premiumisation, à des plans de développement de marques solides et à des investissements dans le marketing numérique dans le cadre de sa stratégie de croissance Elevate and Expand.

En ce qui concerne les prix, la croissance de ses ventes nettes et sa rentabilité peuvent être affectées par l’ajustement des prix aux conditions du marché.

L’entreprise ajuste les prix de ses produits en fonction de diverses variables, notamment la demande, l’environnement concurrentiel, les améliorations technologiques et les changements dans les coûts des matières premières, de la distribution, de l’énergie et des autres intrants.

Kimberly-Clark

L’entreprise a augmenté ses prix en 2022 en réponse à l’inflation continue liée aux effets persistants de la pandémie de Covid-19 et à d’autres conditions de marché, notamment la guerre en Ukraine.

En 2023, Kimberly-Clark s’attend à ce que des conditions de marché difficiles continuent d’affecter les prix.

Les changements de prix peuvent affecter les ventes nettes, les bénéfices et la part de marché à court terme, car le marché s’adapte aux nouveaux prix et aux autres conditions du marché.

D’autre part, les coûts d’exploitation de Kimberly-Clark comprennent les matières premières, la main-d’œuvre, les frais de vente, les frais généraux et administratifs, les taxes, l’impact des devises et les coûts de financement.

Dans le même temps, le paysage de la vente au détail sur nombre de ses marchés continue d’évoluer en raison de la croissance rapide des détaillants en ligne, de l’évolution des préférences des consommateurs (qui font de plus en plus d’achats en ligne) et de la présence accrue de canaux de vente au détail alternatifs tels que les services d’abonnement et les entreprises de vente directe aux consommateurs.

L’évolution des préférences des consommateurs se traduit également par une préoccupation accrue à l’égard des déchets post-consommation et des matériaux d’emballage et de leur impact sur la durabilité environnementale.

Guerre en Ukraine

Depuis mars 2022, Kimberly-Clark a mis en œuvre d’importants ajustements de ses activités en Russie.

L’entreprise a considérablement réduit ses activités médiatiques, publicitaires et promotionnelles et a suspendu les investissements en capital dans sa seule usine de fabrication en Russie.

Conformément à la nature humanitaire de ses produits, Kimberly-Clark ne fabrique et ne vend en Russie que des articles essentiels, tels que les couches pour bébés et les protections féminines, qui sont indispensables à la santé et à l’hygiène des femmes, des jeunes filles et des bébés.

Ses activités en Russie représentent environ 1 à 2 % de ses ventes nettes, de son bénéfice d’exploitation et de ses actifs totaux dans le monde.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba