6 Mai 2025

Portada » Investissement dans l’exploration de Peñoles: 197 millions de dollars par an

Investissement dans l’exploration de Peñoles: 197 millions de dollars par an

1 mayo, 2025
Francés
Investimento em exploração da Peñoles: 197 milhões de dólares por ano
Photo: Industrias Peñoles.

Au cours des six dernières années, Industrias Peñoles a maintenu un investissement annuel moyen en exploration de 197 millions de dollars, avec un flux constant sans variations significatives, malgré les cycles de prix sur le marché.

En 2024, l’entreprise a alloué 212 millions de dollars à ces activités, ce qui représente une diminution de 8,9% par rapport au montant investi en 2023.

Investissement dans l’exploration

Les travaux d’exploration se sont concentrés sur les districts miniers d’or et d’argent exploités par Fresnillo plc. En outre, des progrès ont été réalisés sur des projets prioritaires tels que Tajitos (Sonora), Orisyvo (Chihuahua) et Guanajuato. Les études métallurgiques et la mise à jour des modèles économiques se sont poursuivies dans ces domaines.

Au niveau international, l’exploration des métaux précieux a progressé à Capricornio et Pencahue, tous deux situés au Chili. Au Pérou, le forage a repris au projet La Pampa, grâce au renforcement des relations avec les communautés locales.

Les investissements de la société en matière d’exploration au cours des six dernières années sont présentés ci-dessous:

  • 2019: 208.
  • 2020: 141.
  • 2021: 171.
  • 2022: 217.
  • 2023: 233.
  • 2024: 212.

Dans le domaine des métaux de base, les efforts se sont concentrés sur des projets avancés à fort potentiel. La zone d’influence de la mine de Tizapa se distingue, où 782,000 tonnes de ressources présumées avec 15,9% d’équivalent zinc ont été estimées. De nouvelles cibles de forage sont en cours de définition afin de poursuivre les travaux en 2025.

Dans le projet Reina del Cobre, près de l’unité Velardeña, le forage de nouvelles zones a permis d’augmenter les ressources minérales. Elles sont actuellement estimées à 25,2 millions de tonnes avec une teneur en équivalent cuivre de 2,15%. Des forages ont également été réalisés dans les projets cuprifères Flobar et Los Humos, tous deux situés à Sonora.

Nouveaux gisements

L’investissement dans l’exploration est essentiel pour Peñoles. Cette stratégie reste active, indépendamment des cycles de prix. L’objectif est de reconstituer les réserves, d’identifier de nouveaux gisements à proximité des exploitations actuelles et de générer des opportunités de croissance à long terme.

Enfin, Peñoles évalue constamment ses projets. Chacun d’entre eux passe par différentes étapes : de l’exploration initiale au développement, et enfin à la production et à la commercialisation. La société procède à des estimations techniques et économiques pour déterminer quand un projet est prêt à passer à une nouvelle phase.

 

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes