Francés

INA: la grève de l’UAW dans 38 centres de distribution de pièces détachées n’affectera

L’industrie nationale des pièces détachées automobiles (INA) a annoncé vendredi que la grève des United Auto Workers (UAW) dans 38 centres de distribution de pièces détachées aux États-Unis n’affectera pas ses membres.

L’UAW a annoncé l’extension de la grève à 38 centres de distribution de pièces détachées de General Motors et de Stellantis dans 20 États américains.

Cette grève s’ajoute à l’arrêt de travail en cours dans les usines d’assemblage de véhicules de Ford (Wayne, Michigan), de Stellantis (Toledo, Ohio) et de General Motors (Wentzville, Missouri).

Du point de vue de l’INA, cette nouvelle détermination du syndicat aura un effet marginal sur le Mexique à court terme, étant donné que les exportations de pièces automobiles vers les États-Unis sont principalement axées sur l’industrie des terminaux automobiles et non sur le marché des pièces de rechange.

Par conséquent, cette mise à jour ne modifie pas l’estimation de l’INA concernant l’effet de la grève, de sorte que la production nationale de pièces automobiles pourrait enregistrer une baisse supplémentaire d’environ 76 millions de dollars au cours de la semaine prochaine, ce qui représente toujours un pourcentage minime des exportations mexicaines de pièces automobiles vers les États-Unis.

INA

Enfin, l’INA a noté que le 19 septembre, le syndicat canadien de l’automobile Unifor, qui représente environ 18 000 travailleurs canadiens de l’automobile, a conclu avec succès les négociations contractuelles avec les trois constructeurs automobiles actuellement engagés dans des négociations avec le syndicat UAW aux États-Unis, ce qui contribuera à renforcer la stabilité de l’emploi et la productivité dans l’industrie automobile nord-américaine.

L’INA continuera à suivre cette question de près et fournira de plus amples informations au fur et à mesure de l’évolution des événements.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba