Francés

Importations de biens d’équipement au Mexique

Les importations de biens d’équipement vers le Mexique se sont élevées à 37,744 milliards de dollars au cours des huit premiers mois de 2023, soit une hausse de 22,5% en glissement annuel, selon les données de l’Inegi.

En août, les importations de biens d’équipement vers le Mexique se sont élevées à 5,205 milliards de dollars, en hausse de 18,2% par rapport au même mois de 2022.

En 2022, les importations totales (hors services) ont augmenté de 19,6% par rapport à 2021.

Cela est principalement dû aux augmentations annuelles de 17,4% des importations non pétrolières et de 37,6% des importations pétrolières.

Les biens intermédiaires ont représenté 78,7% des importations, tandis que les biens de consommation et les biens d’équipement ont représenté respectivement 13,3% et 8,0% des importations.

Biens d’équipement

L’économie mexicaine est fortement dépendante du commerce et des investissements étrangers en provenance des États-Unis et du Canada, qui sont les principaux partenaires commerciaux du Mexique.

Toute modification de l’offre, de la demande, du prix ou d’autres composantes économiques des importations ou des exportations mexicaines, ainsi que toute réduction des investissements étrangers ou tout changement dans les économies américaine ou canadienne, peuvent avoir un impact négatif sur l’économie mexicaine.

En particulier, l’économie mexicaine est très dépendante des exportations de pétrole et sensible aux fluctuations du prix du pétrole.

Les biens d’équipement comprennent, par exemple, les machines, les nouveaux équipements, y compris les équipements d’essai, les outils, les moules et les modèles de moulage, les instruments et appareils industriels et de contrôle de la qualité, ainsi que leurs accessoires, pièces de rechange et remplacements respectifs, incorporés dans les actifs fixes.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba