English

Honeywell va retirer l’ensemble de ses activités de Russie

Le conglomérat multinational américain Honeywell International a déclaré qu’il envisageait de retirer l’ensemble de ses activités de Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine par ce pays.

Avec 97 000 employés et son siège social à Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis, Honeywell opère principalement dans les secteurs de l’aérospatiale, des technologies de construction, des matériaux et des technologies de performance, ainsi que des solutions de sécurité et de productivité.

Financial results of Honeywell

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui a débuté en février 2022, continue d’avoir un impact négatif sur les activités et les opérations de la société et crée une incertitude économique et politique mondiale.

En réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Honeywell a suspendu la quasi-totalité de ses activités de vente, de distribution et de service en Russie et au Belarus (la «suspension»).

En juin 2022, la société a approuvé un plan de liquidation de ses activités et opérations existantes en Russie (la liquidation).

Puis, au cours des mois de septembre et octobre 2022, la société a réalisé la vente de trois entités domiciliées en Russie.

Pour ses deux entités restantes, Honeywell poursuit une stratégie de liquidation volontaire afin de se retirer complètement de ses activités et opérations en Russie.

La suspension et la liquidation affectent tous les secteurs d’activité déclarables, l’impact le plus important concernant le secteur des matériaux et technologies à haute performance.

Honeywell

À la lumière de la crise humanitaire créée par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la société reste concentrée sur les efforts visant à aider et à soutenir ses employés et leurs familles touchés par le conflit.

En mars 2022, Honeywell a créé un fonds de secours pour l’Ukraine, qui permet aux employés de faire des dons pour soutenir les organisations apportant une aide directe aux Ukrainiens et à ceux qui les aident au milieu de cette crise humanitaire.

En outre, lorsque le conflit a commencé, la société a accéléré le versement des salaires aux personnes touchées par le conflit et la suspension initiale de ses activités.

Les effets de la suspension initiale et de la réduction des activités sur les revenus, le revenu net, les actifs nets ou le flux de trésorerie des activités pour les périodes comptabilisées ne sont pas importants pour ses résultats d’exploitation consolidés et sa position financière consolidée.

Pour l’exercice clos le 31 décembre 2021, les revenus des ventes en Russie ont représenté environ 1 % de ses revenus globaux, et les actifs en Russie ont représenté moins de 1 % de ses actifs totaux.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba