[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Guichet unique aux États-Unis : l’environnement commercial automatisé (ACE)

Voici l’évolution vers l’objectif de faire de l’environnement commercial automatisé (ACE) le guichet unique du commerce extérieur aux États-Unis, comme l’indique l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Avant tout, l’ACE reste la plateforme électronique de l’US Customs and Border Protection (CBP) pour le traitement des importations et des exportations; au cours des quatre dernières années, l’ACE a été développé et affiné.

En décembre 2021, de nouveaux éléments étaient encore intégrés à l’ACE et plusieurs initiatives étaient prévues pour l’avenir.

Auparavant, au cours de l’exercice 2020, les efforts visant à automatiser et à simplifier la procédure ACE ont généré un avantage économique estimé à 1,4 milliard de dollars pour le milieu des affaires et à 106 millions de dollars pour le CBP.

Les travaux visant à faire de l’ACE la première plateforme commerciale, ou guichet unique, ont débuté en 2014 et les éléments les plus importants ont été achevés en 2018.

Grâce à l’ACE, quelque 250 formulaires officiels ont été automatisés et les procédures de plus de 40 agences gouvernementales ont été intégrées.

Ainsi, l’ACE gère tous les manifestes d’importation, la libération du fret, les formalités après la libération et les processus d’exportation.

Guichet unique

Depuis le 1er mai 2015, il est obligatoire d’utiliser l’ACE pour soumettre les manifestes électroniques.

Au cours de la période considérée, de nouveaux éléments ont été ajoutés à l’ECA pour mettre en œuvre la fonction relative aux états consolidés des impôts différés des importateurs, l’ABC, les modifications du système de ristourne ACEUM, les indicateurs de droits antidumping et compensateurs pour le contournement et les injonctions liées à l’EAPA, et l’interface automatisée d’assurance en temps réel (ASI).

Le CBP a annoncé qu’il lancerait la phase 1 de la modernisation du portail de l’EAPA le 22 janvier 2022.

Cet effort de modernisation devait permettre de transférer les fonctions existantes vers une plateforme améliorée pour faciliter l’utilisation et améliorer les fonctionnalités.

Certaines de ces améliorations comprenaient une nouvelle page de connexion, un outil de recherche général et une interface utilisateur de compte améliorée. Plusieurs autres améliorations ou changements étaient prévus pour 2022.

Le régime de licences d’importation pour le suivi de l’acier et de l’aluminium est géré par une interface Web distincte du ministère du Commerce, où les importateurs doivent d’abord demander et recevoir un numéro de licence, dont la référence peut ensuite être soumise via l’interface CBP ACE.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba