Francés

États-Unis: consommation de poulet

Les États-Unis consomment plus de poulet que n’importe quelle autre protéine, soit environ 39 milliards de livres pour l’année civile 2022, selon le ministère américain de l’agriculture (USDA).

Au niveau mondial, le poulet est la deuxième protéine la plus consommée après le porc.

Pour leur part, les États-Unis sont le premier producteur mondial de poulet et devraient produire environ 46,7 milliards de livres de viande de poulet de chair prête à cuire au cours de l’année civile 2023, soit 20,6% de la production mondiale totale.

Les poulets de chair sont de jeunes poulets tendres qui peuvent être rôtis ou grillés.

Le Brésil et la Chine produisent les deuxième et troisième plus grandes quantités de viande de poulet de chair, avec respectivement 14,2% et 14,0% du marché mondial, selon l’USDA.

Dans le même temps, les exportations de produits de poulet américains ont augmenté à un taux de croissance annuel moyen de 0,6% entre 2010 et 2022.

Les États-Unis sont le deuxième exportateur de viande de poulet de chair, derrière le Brésil.

Les États-Unis ont exporté 7,3 milliards de livres au cours de l’année civile 2022, ce qui représente 24,5% des exportations mondiales totales et 15,3% de la production américaine totale, selon l’USDA.

Les cinq premiers exportateurs (y compris l’Union européenne) contrôlaient près de 82,0% du marché en 2022.

Onsommation de poulet

Pilgrim’s Pride Corporation affirme que la croissance de la demande de poulet est attribuable à son prix relativement abordable par rapport à d’autres protéines telles que le bœuf et le porc, au fait que les consommateurs américains sont de plus en plus soucieux de leur santé, à la qualité constante et à la polyvalence du poulet, ainsi qu’à son introduction dans de nombreux menus de restaurants.

En outre, la demande de protéines reste forte. Les estimations de l’USDA pour la période de 2021 à 2032 indiquent une augmentation prévue de la production de poulet aux États-Unis à un taux de croissance annuel composé de 1,4%.

Les facteurs qui influencent le prix du poulet aux États-Unis comprennent la demande internationale, les changements dans la production dans d’autres pays producteurs de poulet, le coût des intrants et la demande associée à des produits de substitution comme le bœuf et le porc.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba