13 Décembre 2024

Portada » Entreprises manufacturières américaines: le ACEUM et la Chine

Entreprises manufacturières américaines: le ACEUM et la Chine

10 octubre, 2024
Francés
Empresas de manufatura dos EUA: T-MEC e China

Les entreprises manufacturières américaines ont affirmé que si le ACEUM est respecté, l’industrie américaine peut surpasser la Chine. Ce message a été transmis par la National Association of Manufacturers (NAM) lors d’une récente réunion à Mexico.

La NAM est la plus grande association de fabricants aux États-Unis. Elle représente un large éventail d’entreprises, des plus petites aux plus grandes, dans tous les États et dans tous les secteurs industriels. Au total, l’industrie manufacturière américaine emploie 13 millions de personnes. En outre, elle contribue à l’économie américaine à hauteur de 2,85 billions de dollars par an. Ce secteur a le plus grand impact économique parmi les industries et représente plus de la moitié de la recherche et du développement du secteur privé de la nation.

Le NAM a souligné l’importance du ACEUM. Cet accord sera réexaminé en 2026. Selon la NAM, « si les conditions sont respectées, le ACEUM pourrait aider l’industrie manufacturière américaine à surpasser la Chine ».

Entreprises manufacturières américaines

La NAM est la voix de la communauté manufacturière. Elle plaide en faveur d’un programme politique qui promeut la compétitivité des fabricants dans l’économie mondiale. Elle se concentre également sur la création d’emplois aux États-Unis. Il convient de noter que la NAM n’a pas de société mère. Aucune société cotée en bourse ne détient plus de 10 % des parts de la NAM.

Quelques jours après la réunion avec le NAM, le sous-secrétaire au commerce extérieur, Luis Rosendo Gutiérrez, a annoncé que l’administration de Claudia Sheinbaum chercherait à obtenir le soutien des fabricants américains. L’objectif est de rapatrier la production de technologies critiques, principalement de Chine.

Andrea Durkin, vice-présidente du NAM chargée de la politique internationale, a déclaré que l’organisation avait l’intention de veiller à ce que l’accord renforce la compétitivité des fabricants. Au cours d’une visite de trois jours à Mexico, le président-directeur général de la NAM, Jay Timmons, a rencontré un certain nombre d’entreprises. Il s’agit notamment de

  • Consejo Coordinador Empresarial (CCE).
  • Confédération des chambres industrielles du Mexique (Concamin).
  • Conseil mexicain des affaires (CMN).
  • Consejo Nacional de la Industria Maquiladora y Manufacturera de Exportación (Index).

 

[themoneytizer id="51423-6"]