[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Économie circulaire: 8 entreprises remarquables aux États-Unis

La CEPALC a publié une analyse qui comprend huit cas d’entreprises mises en avant pour leurs actions en faveur de l’économie circulaire aux États-Unis.

La loi Save Our Seas 2.0 a été promulguée en décembre 2020 pour faire face à la menace de la pollution plastique et soutenir les subventions pour investir dans le recyclage.

De même, la loi sur les infrastructures, les investissements et les emplois (Bipartisan Infrastructure Act), promulguée le 15 novembre 2021, a fourni un financement historique pour développer et mettre en œuvre la vision reflétée dans la série de stratégies sur l’économie circulaire de l’EPA.

La première partie de la série a été lancée le 15 novembre 2021 et est consacrée à la stratégie nationale de recyclage. Il met en évidence les actions nécessaires aux gouvernements, à l’industrie et aux autres acteurs pour moderniser le système américain de recyclage et de gestion des déchets.

Économie circulaire

Caterpillar

En 2021, Caterpillar a créé une division de remise à neuf des équipements de construction pour atteindre les objectifs environnementaux et augmenter les revenus des services.

La division se concentre sur l’expansion de la refabrication en augmentant les investissements et les bénéfices de la refabrication.

Selon ses estimations, la remise à neuf d’un moteur produit 61 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins que la fabrication d’un moteur neuf et nécessite généralement 80 % d’eau, d’énergie, d’espace de décharge et de matières premières en moins.

AGCO Corp

Le fabricant de machines agricoles s’est fixé pour objectif d’augmenter ses revenus de remanufacturation de 150 % d’ici 2025 par rapport aux niveaux de 2020.

Deere & Co.

L’entreprise s’est fixé pour objectif d’augmenter ses revenus de fabrication de 50 % d’ici 2030.

G.E. Healthcare

Les entreprises de dispositifs médicaux sont actives sur le marché de la refabrication.

Les acteurs du marché des dispositifs d’imagerie médicale remanufacturés comprennent G.E.Healthcare, PhilipsHealthcare, Toshiba Medical Systems, Shimadzu Corp, Carestream Health Inc, Hologic Inc, Hitachi Medical Corp et Siemens Healthcare.

Matériaux appliqués

Ce fabricant d’équipements de fabrication de semi-conducteurs a une activité importante de remanufacturation.

Le site web d’Applied Materials indique que la marque est à la recherche d’équipements d’occasion et que «la demande reste forte pour les technologies 200mm éprouvées en production et en fonctionnement».

Colborne Foodbotics

Fabricant de systèmes automatisés de traitement et de conditionnement des aliments. Ils peuvent réusiner n’importe lequel de leurs équipements. Le site Web de l’entreprise indique que le «Programme d’équipement remanufacturé» de la marque est conçu pour prendre des machines Colborne plus anciennes, non opérationnelles ou en état de marche, et les démonter complètement pour les reconstruire à l’état neuf».

Cisco

Le fabricant de routeurs, de commutateurs, de téléphones et de produits de sécurité a mis en place un programme appelé Cisco Refresh, dans le cadre duquel il propose des produits remanufacturés à des «prix nets extrêmement compétitifs et pré-réduits».

«Le programme Cisco Refresh (Certified Remanufactured) démontre notre engagement à minimiser notre impact environnemental et vous aide à faire de même. Avec Cisco Refresh, vous obtenez les produits de qualité que vous attendez de nous avec une empreinte carbone faible et entièrement durable.»

ABB

Cette entreprise dispose d’un centre mondial de remise à neuf et de réparation de robots.

Son site web montre que le reconditionnement est un élément important de ses efforts en matière de durabilité globale: «La durabilité continuant à prendre de l’importance au niveau mondial, ABB s’engage à contribuer à la création d’installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement dans le monde entier.»

«Le reconditionnement permet aux utilisateurs de robots existants de vendre des robots inactifs ou anciens à ABB avec un service de rachat attractif, plutôt que de les mettre au rebut ou de les laisser inutilisés. Au cours des 25 dernières années, des milliers de robots ont été remis à neuf et améliorés par les équipes de remise à neuf de robots d’ABB pour leur donner une seconde vie. Outre les robots d’occasion, les équipements périphériques tels que les contrôleurs et les manipulateurs sont remis en état dans l’un des centres mondiaux de remise à neuf et de réparation en atelier d’ABB.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba