Francés

Demande industrielle pour les dispositifs IoT

La demande industrielle pour les appareils IoT a continué de croître dans les applications industrielles, grand public et de réseau périphérique, a noté Qualcomm, en examinant son année fiscale 2023, qui s’est achevée le 24 septembre.

Cependant, en raison de l’environnement macroéconomique actuel, le taux de croissance a ralenti par rapport aux projections précédentes et les stocks élevés des canaux ont réduit la demande de semi-conducteurs multi-industriels au sein de l’IoT au cours de l’exercice 2023. 

Selon ABI Research, la base installée d’appareils IoT, qui va des dispositifs portables aux ordinateurs de poche industriels en passant par les passerelles, devrait augmenter de 70% entre 2023 et 2026.

Demande industrielle 

Les produits IoT grand public continuent d’adopter les dernières technologies d’intelligence mobile, de traitement et de connectivité, notamment l’informatique personnelle (par exemple, les tablettes et les PC), l’audio connecté (par exemple, les casques, les haut-parleurs et les barres de son sans fil), les dispositifs portables (par exemple, les smartwatches), les dispositifs XR (par exemple, les casques VR et les lunettes AR) et autres (par exemple, les caméras et la collaboration vidéo, les équipements d’exercice et les appareils électroménagers). 

Selon Qualcomm, cela permet de créer de nouveaux services, de nouvelles applications et de nouvelles expériences.

Réseaux périphériques. Les progrès de la technologie sans fil contribuent à stimuler la demande de produits de réseaux périphériques (y compris les points d’accès sans fil et le haut débit mobile). 

D’autre part, la combinaison des dispositifs IoT avec la connectivité, l’informatique, l’intelligence artificielle sur les appareils et la localisation précise et optimisée en termes d’énergie, ainsi que le cloud, contribuent à fournir des données et des informations en temps quasi réel dans des secteurs tels que la vente au détail, le transport, la logistique, les services publics et l’énergie.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba