Francés

CPL: l’internet des objets et l’énergie électrique

Focus Universal Inc. note que la taille du marché de la technologie des communications par courant porteur (CPL) devrait atteindre 17,4 milliards de dollars d’ici à la fin de 2028.

Cette prévision est basée sur la technologie PLC actuelle, qui offre des vitesses trop lentes (généralement moins de 9,600 bps), une couverture trop courte (200-300 yards) et un bruit électrique et des interférences trop forts.

Les principaux fournisseurs de technologie CPL sont ABB, General Electric, Siemens, AMETEK, Schneider Electric, Texas Instruments, Maxim Integrated, Devolo, Cypress Semiconductor, ST Microelectronics, Panasonic, Microchip, Qualcomm Atheros, TP-Link Technologies, NETGEAR, D-Link, NXP Semiconductor NV, Landis+Gyr, Sigma Designs, Zyxel Communications, Nyx Hemera Technologies et Renesas Electronics Corporation.

Le PLC breveté de Focus Universal est une technologie de communication innovante qui permet d’envoyer des données sur les lignes électriques existantes du réseau électrique.

Comme le CPL utilise les lignes électriques existantes, il ne nécessite pas de nouveaux investissements substantiels pour une infrastructure de câblage spécialisée.

Les lignes électriques existantes forment déjà un réseau de distribution qui pénètre toutes les propriétés résidentielles, commerciales et industrielles.

Le réseau électrique étant, pour l’essentiel, un réseau omniprésent établi, le CPL est potentiellement l’approche d’interconnectivité la plus rentable et la plus évolutive pour l’infrastructure de communication dorsale nécessaire à l’internet des objets (IdO).

Le CPL permet aux appareils IoT de se brancher sur des prises de courant pour établir une connexion en utilisant le câblage électrique existant, ce qui permet le partage de données sans l’investissement substantiel et les inconvénients liés à l’installation de câbles réseau dédiés.

CPL

Historiquement, le principal objectif de conception du réseau électrique était la distribution de l’énergie électrique.

Le réseau de lignes électriques n’a pas été conçu à l’origine pour servir de canal de communication.

Par conséquent, bien que le CPL existe depuis de nombreuses années, le bruit électrique important présent sur les lignes électriques et les variations dans l’équipement et les normes rendent les communications à travers le réseau électrique difficiles et posent plusieurs défis pour le transfert de données.

Les signaux qui se propagent le long des lignes électriques sont soumis à des quantités considérables de bruit, d’atténuation et de distorsion qui les rendent erratiques, avec divers attributs qui varient dans le temps.

Le CPL est sensible au bruit des appareils connectés à l’infrastructure d’alimentation électrique, tels que les tubes fluorescents, les perceuses, les sèche-cheveux, les fours à micro-ondes, les ordinateurs, les alimentations à découpage, les chargeurs de téléphones portables, les gradateurs, les réfrigérateurs, les téléviseurs, les machines à laver et les aspirateurs.

Ainsi, les précédentes tentatives de déploiement de la technologie CPL ont abouti à ce que les compagnies d’électricité et les fournisseurs d’accès à Internet décident que cette technologie n’était pas un moyen viable de fournir des données ou un accès à l’Internet à large bande.

Ces défis technologiques ont entravé, voire stoppé, le développement de la technologie CPL.

Focus Universal a mis au point cinq plates-formes technologiques brevetées qui, selon elle, résolvent les problèmes les plus fondamentaux auxquels est confronté le secteur de l’IdO, l’une d’entre elles consistant à tirer parti de la technologie CPL à bande ultra-étroite.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba