Francés

Couples infertiles dans le monde: moins de 3% reçoivent un traitement

Moins de 3% des couples infertiles dans le monde reçoivent un traitement et seulement 1% ont un enfant grâce à la fécondation in vitro (IVF). 

La capacité de l’industrie reste donc limitée, ce qui, pour INVO Bioscience, pose des problèmes d’accès aux soins pour le nombre de patients qui en ont besoin. 

Une enquête menée par «Resolve: The National Infertility Association» indique que les deux principales raisons pour lesquelles les couples ne recourent pas à la FIV sont le coût et la disponibilité géographique (et/ou la capacité).

Bien que le recours à la FIV ait fortement augmenté, environ 2,6 millions de cycles d’assistance médicale à la procréation (AMP), comprenant la FIV, l’insémination intra-utérine (IUI) et d’autres traitements de fertilité, sont encore pratiqués chaque année dans le monde, produisant environ 500,000 bébés. 

Couples infertiles

Le marché mondial de la procréation assistée est une vaste industrie de plusieurs milliards de dollars, qui connaît une forte croissance dans de nombreuses régions du monde, car l’augmentation des taux d’infertilité, la sensibilisation accrue des patients, l’acceptation des options de traitement et l’amélioration des incitations financières, telles que l’assurance et l’aide gouvernementale, continuent de stimuler la demande. 

Selon China Insights Consultancy (CIC), au 31 décembre 2022, la région Asie-Pacifique comptait plus de 213 millions de couples infertiles. 

Bien que le recours aux techniques de procréation assistée ait considérablement augmenté, selon CIC, seulement 1,47 million de cycles de procréation assistée, y compris la FIV et d’autres traitements de fertilité, ont été réalisés dans la région Asie-Pacifique en 2022. 

Cela équivaut à moins de 1,1% des couples infertiles de la région Asie-Pacifique recevant un traitement et à seulement 0,7% ayant un enfant grâce aux techniques de procréation assistée en 2022.

Problèmes de fertilité

Aux États-Unis, l’infertilité touche environ 10 à 15% des couples en âge de procréer, selon l’American Society for Reproductive Medicine (2017). 

Selon les Centers for Disease Control (CDC), environ 6,7 millions de femmes ont des problèmes de fertilité aux États-Unis. 

D’après les données de 2021 du National ART Surveillance System des CDC, environ 413,000 cycles de FIV ont été réalisés dans 453 centres de FIV, ce qui laisse les États-Unis avec une population de patients importante et mal desservie, semblable à celle de la plupart des marchés dans le monde.

 

Redacción Opportimes