Ollamani a précisé le nombre de supporters de l’América, l’équipe de football mexicaine la plus titrée.
Grupo Ollamani est une entreprise mexicaine créée le 31 janvier 2024 à la suite d’une scission de Grupo Televisa. Son objectif est de promouvoir les sports professionnels, les loteries et les entreprises d’édition.
Selon l’entreprise, le Club América est l’équipe la plus populaire au Mexique et aux États-Unis et compte un grand nombre de supporters au Mexique et dans d’autres pays.
Combien de supporters compte l’équipe de football América?
L’immense popularité du Club América crée des opportunités clés pour mettre en valeur le contenu des sponsors et des partenaires commerciaux. En outre, cette exposition touche des millions de personnes à chaque match.
Selon Ollamani, le Club América compte plus de 30 millions de fans au Mexique. Il en compte également plus de 15 millions aux États-Unis.
Lors de chaque match, l’équipe attire en moyenne 6 millions de personnes au Mexique. Ce chiffre, rapporté par Nielsen en 2024, dépasse tous ses concurrents au Mexique et aux États-Unis.
Titres remportés
Le Club América est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la FMF. Il a remporté 16 titres de champion dans la division masculine et deux dans la division féminine. En décembre 2024, elle a réalisé un triplé historique, du jamais vu dans les tournois courts.
En outre, il est le premier vainqueur de la MX Cup avec six titres. Il a également remporté sept fois le titre de «Campeón de Campeones». Sur le plan international, il domine avec sept titres de la Coupe des champions de la CONCACAF.
Sur les médias sociaux, il est également en tête. Elle compte plus de 36 millions de followers. C’est l’équipe qui a le plus de followers au Mexique et dans toute la CONCACAF. En 2024, son compte TikTok a augmenté de 250%, atteignant plus de 5 millions de fans.
Son Club House accueille 66 jeunes de moins de 18 ans. Tous bénéficient d’un soutien affectif, scolaire et sportif. En outre, par l’intermédiaire du CFA, le club assure leur éducation. Il a passé une convention avec une école publique. Ainsi, environ 120 élèves par année scolaire vont au lycée et peuvent entamer un cursus universitaire. Le club prend en charge tous les frais.