[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Chilean Cobalt prévoit de construire une usine de composés de cobalt

Chilean Cobalt Corp, appelée C3, prévoit de construire une nouvelle usine de production de composés de cobalt au Chili entre 2027 et 2028.

C3 est une société d’exploration et de développement de matériaux critiques qui se concentre sur le développement du projet La Cobaltera, situé dans le district historique du cobalt de San Juan au Chili.

Afin de répondre à la demande croissante et anticipée de composés de cobalt, en particulier dans le domaine des véhicules électriques, l’entreprise planifie d’importants projets d’investissement, y compris la construction d’une nouvelle usine entre 2027 et 2028, dans le but de produire environ 2,4 kMT d’ici la fin de 2029 et au cours des années subséquentes pendant la durée de vie de la mine.

Toutefois, C3 note que ces projets planifiés sont des entreprises complexes et qu’il n’y a aucune garantie qu’elle puisse les mener à bien dans les limites du budget et du calendrier prévus ou qu’elle puisse en tirer les avantages escomptés.

Par exemple, des difficultés techniques ou de construction imprévues pourraient augmenter le coût de ces projets planifiés, les retarder ou les rendre irréalisables.

Tout retard important dans l’achèvement des projets prévus ou toute augmentation des coûts pourrait avoir un effet négatif sur les activités, la situation financière et les résultats d’exploitation de l’entreprise.

Chilean Cobalt

La mission de C3 est d’être une entreprise innovante et leader qui s’efforce d’être le fournisseur le plus responsable de ressources minérales critiques pour le développement de matériaux avancés et de technologies énergétiques plus propres qui répondent aux problèmes environnementaux et de développement les plus urgents.

Compte tenu de l’évolution des moteurs à combustion interne vers les véhicules électriques, la demande de cobalt, un matériau essentiel pour les batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques, ainsi que de cuivre, a explosé.

Baltum Mineria SpA (Baltum), filiale à 100% de Chilean Cobalt, a acquis 2,635 hectares de concessions minières entièrement exploitables dans la région d’Atacama, dans le nord du Chili, dans le district de San Juan.

La société continue à rechercher des opportunités pour consolider les droits miniers dans le district.

Le district minier de San Juan, qui comprend la zone de La Cobaltera, a été identifié par CORFO, l’agence gouvernementale chilienne responsable du développement économique du pays, comme susceptible de contenir les actifs de cobalt de la plus haute qualité du Chili.

Le Chili est déjà le premier pays producteur de cuivre au monde et la région de La Cobaltera est historiquement favorable à l’existence d’actifs consolidés de haute qualité dans le domaine du cuivre.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba