[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Céréales secondaires: Les États-Unis en tête de la production mondiale

Les États-Unis sont le premier exportateur et producteur mondial de céréales secondaires, représentant 24 % des exportations mondiales et 25 % de la production mondiale au cours de l’exercice se terminant le 31 décembre 2022, selon les données du ministère américain de l’agriculture (USDA).

À noter: les céréales secondaires sont des grains céréaliers autres que le blé et le riz, notamment le maïs, l’orge, le sorgho, le seigle et l’avoine.

La demande mondiale de céréales secondaires augmente en raison des besoins en alimentation animale et humaine, en brasserie et en biocarburants.

CVR Partners indique qu’une quantité importante d’azote est consommée dans la production de ces cultures pour augmenter les rendements.

Selon les estimations de Fertecon Limited pour 2022, les États-Unis sont le troisième consommateur et importateur mondial d’engrais azotés.

Fertecon est une agence qui fournit des informations et des analyses de marché sur les engrais et les matières premières pour engrais aux industries des engrais et aux industries connexes, ainsi qu’aux agences internationales.

Selon les estimations de Fertecon, les États-Unis représentent 11 % de la consommation mondiale totale d’engrais azotés d’ici 2022, la Chine et l’Inde étant les principaux consommateurs, avec respectivement 22 % et 17 % de la consommation mondiale totale d’engrais azotés.

Céréales secondaires

Les producteurs nord-américains d’engrais azotés utilisent principalement le gaz naturel comme principale matière première.

Au cours des cinq dernières années, les réserves américaines de pétrole et de gaz naturel ont considérablement augmenté en raison, entre autres, des progrès réalisés dans l’extraction du pétrole et du gaz de schiste, ainsi que des prix relativement élevés du pétrole et du gaz.

En février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine, resserrant les conditions d’approvisionnement mondial en engrais azotés alors que les économies commençaient à se remettre de la pandémie mondiale de Covid-19.

Après l’invasion de l’Ukraine, la Russie a également commencé à restreindre l’approvisionnement en gaz naturel de l’Europe en réponse aux sanctions européennes contre la Russie.

En conséquence, les coûts du gaz naturel comme matière première en Europe ont augmenté de manière significative et ont conduit à la fermeture de plusieurs usines d’engrais.

Certains pays européens ont également réduit l’utilisation industrielle du gaz naturel, ce qui a entraîné une détérioration de la rentabilité de la production d’engrais dans la région.

En outre, la Chine et la Russie ont restreint les exportations d’engrais pendant une grande partie de l’année 2022 afin de garantir la disponibilité sur le marché intérieur.

En Amérique du Nord, les prix du gaz naturel ont augmenté tout au long de 2022, mais ont diminué en janvier 2023.

Cependant, la hausse des prix des engrais azotés a plus que compensé l’augmentation des coûts du gaz naturel jusqu’en 2022.

Par conséquent, l’Amérique du Nord reste une région à faible coût pour la production d’engrais azotés.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba