Francés

Cemex: contrats et négociations avec Pemex

Les cimenteries de Cemex au Mexique utilisent principalement du coke de pétrole et des combustibles de substitution, selon les propres informations de l’entreprise.

Deux contrats de fourniture de coke de pétrole d’une durée de 20 ans conclus avec la raffinerie Madero de Pemex ont expiré à la fin du mois de septembre 2022.

Ils ont ensuite été remplacés par un contrat de fourniture de cinq ans attribué dans le cadre d’un appel d’offres pour une part estimée à 30 % de la consommation de coke de pétrole de Cemex.

Fin octobre 2022, Pemex a unilatéralement suspendu les livraisons de la raffinerie de Cadereyta dans le cadre de deux autres contrats.

Cemex et Pemex ont convenu d’une nouvelle méthode de fixation des prix basée sur le marché actuel du coke de pétrole pour le reste de la période contractuelle.

Pemex devrait maintenant lancer un appel d’offres pour la raffinerie de Cadereyta en juin 2023.

Cemex a également obtenu un contrat de deux ans pour la raffinerie de Minatitlán en novembre 2022, ce qui équivaut à 11% de la consommation de la cimenterie de Cemex.

En général, Cemex a été en mesure d’acheter du coke de pétrole sur le marché libre lorsque cela était nécessaire pour compenser toute quantité non fournie par Pemex.

Cemex

En outre, en 1992, ses activités mexicaines ont commencé à utiliser des combustibles de substitution pour réduire la consommation de mazout résiduel et de gaz naturel.

Ces combustibles de substitution représentaient 36% de la consommation totale de combustibles pour nos cimenteries mexicaines en 2022.

Cemex est l’une des plus grandes entreprises de ciment au monde, si l’on se base sur la capacité de production de ciment installée annuellement.

Au 31 décembre 2022, la société disposait de 89,2 millions de tonnes de capacité de production de ciment installée annuellement et ses volumes de vente de ciment en 2022 s’élevaient à 63,4 millions de tonnes.

Cemex estime être l’une des plus grandes entreprises de béton prêt à l’emploi et de granulats au monde, avec des volumes de vente annuels de 50,1 millions de mètres cubes et 139,2 millions de tonnes, respectivement, dans chaque cas, sur la base de ses volumes de vente annuels en 2022.

En 2022, la société a commercialisé 11,8 millions de tonnes de matériaux cimentaires et non cimentaires dans 92 pays, dont 9,6 millions de tonnes de ciment et de clinker et 2,3 millions de tonnes de matériaux cimentaires et autres.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba