Francés

Brown-Forman augmente ses ventes de tequila en 2023

Brown-Forman Corporation, producteur de la marque Herradura, a enregistré une hausse de 10,3 % de ses ventes de tequila en glissement annuel au cours de l’exercice clos le 30 avril 2023.

Ainsi, cette année-là, ses ventes mondiales de tequila ont atteint 320 millions de dollars, contre 229 millions de dollars en 2021 et 290 millions de dollars en 2022.

En mai 2023, l’entreprise a annoncé un investissement de 200 millions de dollars pour agrandir sa distillerie de tequila Casa Herradura afin de répondre à la future demande des consommateurs.

Brown-Forman a constitué un portefeuille de plus de 40 marques de spiritueux, de cocktails prêts à boire et de vins.

La marque la plus importante et la plus emblématique de son portefeuille est Jack Daniel’s Tennessee Whiskey, le whiskey américain le plus vendu au monde.

Jack Daniel’s Tennessee Whiskey a récemment été désigné comme la marque de spiritueux la plus précieuse au monde dans le classement 2022 des «Best Global Brands» d’Interbrand, et le nouveau Jack Daniel’s Bonded Tennessee Whiskey a été désigné «Whiskey de l’année 2022» par Whisky Advocate.

Par ailleurs, ses bourbons haut de gamme, Woodford Reserve et Old Forester, ont de nouveau été sélectionnés pour la liste des «Hot Brands» d’Impact, où ils figurent respectivement depuis dix et cinq années consécutives.

Brown-Forman

La tequila super premium de la société, Herradura, a reçu deux médailles d’or au concours 2023 San Francisco World Spirits, une pour Reposado et une pour Legend, ainsi que trois médailles d’or pour les meilleures expressions de la marque au concours Tequila and Mezcal Masters de The Spirits Business.

Les ventes mondiales de Brown-Forman ont totalisé 1,968 milliard de dollars au cours de l’exercice 2023, soit une augmentation de 2,7% en glissement annuel.

Au cours de l’exercice 2023, la société a également annoncé une expansion de 30 millions de livres sterling de sa distillerie GlenDronach afin de répondre à la forte demande.

Brown-Forman fabrique, distille, embouteille, importe, exporte, commercialise et vend principalement une large gamme de spiritueux sous des marques reconnues.

Elle emploie quelque 5,600 personnes (à l’exclusion des travailleurs à temps partiel et des travailleurs temporaires) sur six continents, dont 2,700 personnes aux États-Unis (environ 14% d’entre elles sont représentées par un syndicat) et 1,200 personnes à Louisville (Kentucky, États-Unis), où se trouve son siège social mondial.

Selon International Wine & Spirit Research (IWSR), Brown-Forman est la plus grande entreprise américaine de spiritueux et de vins d’envergure mondiale.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba