Francés

American Express augmente le nombre d’emplois pour les Hispaniques et les Latinos aux États-Unis

La multinationale de services financiers American Express a constaté une augmentation de l’emploi des Hispaniques et des Latinos aux États-Unis au cours des trois dernières années.

Au 31 décembre 2023, l’entreprise comptait 74,600 employés, dont 26,000 aux États-Unis.

Sur ce total, la part des hispaniques ou latino-américains aux États-Unis est passée de 13 à 13,8% entre 2020 et 2021, puis a augmenté de 14,2% à 14,3 % entre 2022 et 2023.

En ce qui concerne la politique d’égalité des sexes, American Express affirme qu’elle continue de travailler à la création d’un lieu de travail inclusif et diversifié qui valorise les voix de ses employés, récompense le travail d’équipe, célèbre les différents points de vue et reflète la diversité des communautés dans lesquelles l’entreprise opère. 

À la fin de l’année 2023, les femmes travaillant dans cette entreprise représentaient 53,2%, tandis que les Asiatiques, les Noirs/Africains et les Hispaniques/Latinos représentaient respectivement 20,6%, 15,6% et 14,3% de sa main-d’œuvre américaine.

American Express

La participation des femmes dans l’entreprise est passée de 50% en 2020 à 52,9% en 2021, mais a enregistré une baisse par rapport aux 53,7% de 2022.

D’ici à la fin de 2023, 50% des membres de son comité exécutif seront des femmes ou des personnes d’origines raciales et ethniques diverses (sur la base des caractéristiques déclarées). 

American Express revoit aussi périodiquement ses pratiques de rémunération pour s’assurer que les employés occupant le même poste, le même niveau et le même lieu de travail sont rémunérés équitablement, quel que soit leur sexe à l’échelle mondiale et quelle que soit leur race ou leur origine ethnique aux États-Unis. 

Ces révisions tiennent compte de divers facteurs dont on sait qu’ils influent sur la rémunération, notamment le rôle, le niveau, l’ancienneté, les performances et la situation géographique. 

Fondée en 1850, American Express (souvent abrégée en Amex) se concentre sur ses activités liées aux cartes de crédit, aux cartes de paiement et aux chèques de voyage. 

Lorsqu’un examen a révélé des incohérences au niveau de la concurrence interne, l’entreprise a procédé à des ajustements. 

Après avoir procédé à ces ajustements, l’entreprise estime avoir maintenu 100% d’équité salariale en 2023 pour ses collègues de tous les sexes dans le monde entier et de toutes les races et ethnies aux États-Unis.

 

Redacción Opportimes