[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Alcoa: 13 principaux concurrents en bauxite, alumine et aluminium

Alcoa, l’un des principaux producteurs d’aluminium primaire, d’aluminium transformé et d’alumine combinés, a classé 13 de ses principaux concurrents.

Il s’agit de: Rio Tinto, Aluminum Corporation of China, South32, Hangzhou Jinjiang Group, Norsk Hydro ASA, Glencore, Trafigura, J. Aron, Gerald Group, Emirates Global Aluminum, Century Aluminum, Vedanta Aluminum Ltd. et United Company RUSAL Plc.

Financial results of Alcoa

Alcoa est soumise à des conditions hautement concurrentielles dans tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement en aluminium dans laquelle elle est en concurrence.

Alcoa

Nos concurrents comprennent les mineurs de bauxite qui approvisionnent le marché des tiers, les fournisseurs, raffineurs et producteurs d’alumine, les négociants en matières premières, les producteurs d’aluminium et les producteurs de matériaux alternatifs tels que l’acier, le titane, le cuivre, la fibre de carbone, les composites, les plastiques et le verre.

En disposant d’une chaîne de valeur intégrée pour l’aluminium, nous sommes en mesure de proposer notre gamme de produits Sustana, fabriqués à l’aide de procédés à faible émission de carbone, notamment l’alumine EcoSource, l’aluminium Ecolum et l’aluminium EcoDura.

Grâce à des secteurs d’activité proches de sa clientèle mondiale, l’entreprise répond à la demande des clients sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Australie et de Chine.

Bauxite

Alcoa est l’un des plus grands exploitants de bauxite au monde.

La majeure partie de la bauxite extraite dans le monde est transformée en alumine pour la production d’aluminium.

En 2022, environ 8% des expéditions de bauxite d’Alcoa ont été vendues à des clients externes et les mines exploitées par Alcoa fournissent environ 92 % de leur volume aux raffineries d’Alcoa.

Les mines exploitées par des coentreprises dans lesquelles Alcoa, y compris AWAC, détient une participation, fournissent environ 55% de leur volume aux raffineries d’Alcoa.

Ses principaux concurrents sur le marché de la bauxite de tiers sont Rio Tinto et de multiples fournisseurs en Guinée, en Australie, en Indonésie et au Brésil, entre autres pays.

Alumine

L’entreprise est le plus grand producteur d’alumine au monde en dehors de la Chine.

Le marché de l’alumine est mondial et hautement concurrentiel, avec de nombreux fournisseurs, producteurs et négociants actifs de matières premières.

Les principaux concurrents d’Alcoa sur le marché de l’alumine de tiers sont Aluminum Corporation of China, South32, Hangzhou Jinjiang Group, Rio Tinto et Norsk Hydro ASA.

Ces dernières années, le raffinage de l’alumine a connu une croissance importante en Chine et en Inde.

Aluminium

Le marché de l’aluminium primaire est mondial et la demande d’aluminium varie considérablement d’une région à l’autre. Nous sommes en concurrence avec des négociants en matières premières, tels que Glencore, Trafigura, J. Aron et Gerald Group, et avec des producteurs d’aluminium tels que Emirates Global Aluminum, Norsk Hydro ASA, Rio Tinto, Century Aluminum, Vedanta Aluminum Ltd. et United Company RUSAL Plc.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba