Francés

Aide alimentaire aux États-Unis

Les États-Unis envoient une variété de produits aux programmes d’aide alimentaire, notamment du blé, du maïs, du sorgho, des huiles végétales, des légumineuses et des aliments mélangés enrichis.

Au cours de l’année fiscale 2022, les États-Unis ont fourni 2 millions de tonnes d’aide alimentaire en nature pour une valeur totale de 1,2 milliard de dollars, selon les données de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

L’année fiscale américaine s’étend du 1er octobre au 30 septembre.

Les données sont basées sur les expéditions réelles de produits agricoles au cours de l’année fiscale 2022 et peuvent être sujettes à des changements après la finalisation des expéditions.

Quels sont les produits les plus importants? Le blé avec 1,2 million de tonnes, le sorgho avec 370,000 tonnes et les pois avec 126,000 tonnes.

En outre, au cours de la même année fiscale, les États-Unis ont fourni 4 milliards de dollars d’aide en espèces et en bons d’achat, ainsi que des achats de denrées alimentaires sur les marchés locaux ou régionaux dans le cadre du programme d’urgence pour la sécurité alimentaire.

L’aide alimentaire des États-Unis en réponse aux situations d’urgence est fournie par l’intermédiaire des gouvernements bénéficiaires, d’organisations bénévoles privées et d’autres organisations internationales, en particulier le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.

Aide alimentaire

Ces organisations travaillent en étroite collaboration avec les gouvernements des pays bénéficiaires aux niveaux national et local afin d’évaluer les besoins et d’identifier les régions et les groupes de bénéficiaires ayant besoin d’une aide alimentaire d’urgence.

L’aide alimentaire d’urgence est fournie aux populations dans le besoin et ne nécessite pas de déclaration de catastrophe préalable.

L’aide alimentaire américaine dans le cadre de programmes de développement ou de renforcement des capacités non urgents est fournie par l’intermédiaire d’organisations bénévoles privées, de coopératives, de gouvernements de pays en développement et de leurs agences, d’universités, du PAM et d’autres organisations internationales.

Le gouvernement américain travaille avec les agences de mise en œuvre et les gouvernements bénéficiaires pour analyser les marchés et sélectionner les produits agricoles qui ne perturbent pas la production, les prix, les marchés locaux ou le commerce.

Conformément à la Convention relative à l’assistance alimentaire, ces évaluations peuvent être réalisées par des experts du gouvernement américain ou par une tierce partie indépendante.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba