[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

ACEUM: Cas de travail de Panasonic Automotive Systems

Le cas de travail d’une usine de Panasonic Automotive Systems dans le cadre du mécanisme de réponse rapide en matière de travail de l’accord Mexique-États-Unis-Canada (ACEUM) a été conclu avec succès.

Au départ, en avril 2022, le syndicat mexicain Sindicato Nacional Independiente de Trabajadores de Industrias y de Servicios Movimiento 20/32 (SNITIS) et une organisation politique basée aux États-Unis ont déposé une demande de MLRR concernant Panasonic Automotive Systems, un producteur de pièces automobiles situé à Reynosa, au Mexique.

La pétition alléguait que les travailleurs de l’usine de Reynosa se voyaient refuser le droit à la libre association et à la négociation collective.

ACEUM

À la demande des États-Unis, l’usine a pris plusieurs mesures, notamment la renonciation à une convention collective qu’elle avait signée avec un syndicat qui n’était pas légalement habilité à négocier; le remboursement aux travailleurs des cotisations que l’entreprise avait déduites de leur salaire au nom du syndicat; la réintégration et le paiement d’arriérés de salaire à 26 travailleurs qui auraient été licenciés pour avoir participé à des activités syndicales; et le remboursement aux travailleurs des salaires impayés à la suite d’un arrêt de travail dans l’usine.

Depuis, SNITIS a remporté une élection de représentation dans l’usine et négocié une convention collective prévoyant une augmentation de salaire substantielle, selon les informations fournies par le représentant américain au commerce (USTR).

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba