Francés

Pôle de développement pour le bien-être de Texistepec

Le Corridor interocéanique de l’isthme de Tehuantepec (CIIT) a entamé le processus d’examen devant la Conamer de l’accord visant à déclarer le Pôle de développement du bien-être de Texistepec et à délimiter la zone géographique de l’isthme de Tehuantepec où il est situé.

La Conamer est l’agence du gouvernement fédéral chargée de promouvoir la politique d’amélioration de la réglementation au Mexique.

D’une part, la zone de 462-39-09.499 hectares, située dans les municipalités de Texistepec et Jáltipan de Morelos, dans l’État de Veracruz de Ignacio de la Llave, est déclarée Pôle de développement pour le bien-être de Texistepec.

De même, la surface mentionnée résulte de l’exclusion d’un polygone général des emprises correspondant à la route fédérale 145D et à la ligne de chemin de fer «Z», conformément aux tableaux de construction et au croquis de localisation suivants:

La propriété du Polo de Desarrollo para el Bienestar Texistepec est adjacente à la ligne Z, dans sa section Medias Aguas, Veracruz-Coatzacoalcos, Veracruz.

D’autre part, la propriété du Pôle de Développement pour le Bien-être Texistepec a une position stratégique, car elle a une façade sur l’autoroute MEX-145D, dans la section correspondant à l’autoroute La Tinaja-Cosoleacaque et a une connectivité potentielle avec d’autres marchés nationaux ou internationaux car elle se trouve à 37 km du port de Coatzacoalcos et à 39,6 km de l’aéroport international de Minatitlán.

Pôle de développement de Texistepec pour le bien-être

Ce pôle est situé dans la municipalité de Texistepec, Veracruz de Ignacio de la Llave, dont les municipalités environnantes sont : Soconusco, Jáltipan de Morelos, Hidalgotitlán, Jesús Carranza, Sayula de Alemán et Oluta, toutes situées dans la même entité fédérale.

Selon le recensement de la population et du logement de 2020, la population totale des municipalités mentionnées dans le paragraphe précédent est supérieure à 50,000 habitants.

Un autre point positif est que l’Institut national des peuples indigènes, par le biais de la lettre officielle CGDI/2021/OF/1320, a émis un avis sur l’inopportunité de la consultation indigène sur la propriété destinée au Pôle de développement du bien-être de Texistepec.

Pour le développement d’activités productives dans le pôle de développement du bien-être de Texistepec, les vocations productives, prioritaires et potentielles sont les suivantes :

  1. Électricité et électronique.
  2. Semi-conducteurs.
  3. Automobile (électromobilité), pièces détachées et matériel de transport.
  4. Dispositifs médicaux.
  5. Produits pharmaceutiques.
  6. Agro-industrie.
  7. Équipements de production et de distribution d’électricité (énergie propre).
  8. Machines et équipements.
  9. Technologies de l’information et de la communication.
  10. Métaux.
  11. Pétrochimie.

Le bien a été acquis par le Corredor Interoceánico del Istmo de Tehuantepec, par le biais d’un achat et d’une vente.

La propriété est attestée par des actes juridiques datés du 28 décembre 2020 et du 23 mars 2023, tous deux notariés devant le notaire public numéro 6 du vingtième district de l’État de Veracruz et du patrimoine immobilier fédéral.

La propriété est libre de toute charge et n’a pas de services municipaux à fournir.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba