3 Février 2026

Portada » Levi Strauss prévoit la vente des opérations de Dockers au Mexique

Levi Strauss prévoit la vente des opérations de Dockers au Mexique

2 febrero, 2026
Francés
Levi Strauss plans to sell Dockers operations in Mexico
Photo: Levi Strauss.

Levi Strauss prévoit la vente des opérations de Dockers au Mexique et en Europe pour fin février 2026.

La vente initiale a été conclue pour un montant de 311 millions de dollars, avec un potentiel de 391 millions grâce à des incitations. Le 31 juillet 2025, le transfert total de la propriété intellectuelle et des activités aux États-Unis et au Canada a été achevé.

De manière générale et à l’avenir, la société a indiqué qu’elle pourrait se désengager de certaines gammes de produits qui ne correspondent plus à ses stratégies à long terme. 

Opérations de Dockers au Mexique

Levi Strauss a signé un accord définitif pour se désengager de son activité Dockers. Le 31 juillet 2025, elle a vendu la propriété intellectuelle et les opérations aux États-Unis et au Canada, marquant un tournant important dans sa stratégie d’entreprise.

Par la suite, la société a finalisé la vente de Dockers dans les Andes, en Malaisie et en Turquie le 30 janvier 2026. En outre, elle prévoit de finaliser la cession de ses activités en Europe et au Mexique vers le 27 février 2026.

En 2025, Levi Strauss a enregistré un chiffre d’affaires de 6,282 milliards de dollars, contre 6,032 milliards en 2024 et 5,842 milliards en 2023. La croissance de 4,1 % a été tirée par le canal Direct-to-Consumer.

Sur le marché mondial de la mode, la société est confrontée à une concurrence intense. Ses principaux concurrents sont VF Corporation, avec Wrangler et Lee, PVH Corp., avec Calvin Klein et Tommy Jeans, ainsi qu’American Eagle Outfitters et Gap Inc.

De même, les chaînes de fast fashion telles que H&M et Zara exercent une pression sur l’environnement concurrentiel grâce à des prix bas et des cycles de tendances rapides, ce qui accroît la rivalité dans des segments clés du marché de l’habillement.

Risques

Les désinvestissements, y compris la vente de l’activité Dockers, pourraient avoir un impact négatif sur les performances de l’entreprise. Cela se produirait si les bénéfices escomptés ne se concrétisaient pas ou si la perte de revenus associée aux lignes cédées n’était pas compensée.

En outre, même s’ils ne se concrétisent pas, ces processus peuvent avoir des effets négatifs. Parmi ceux-ci, on peut citer l’augmentation des coûts et des dépenses, d’éventuelles interruptions opérationnelles, une distraction de l’attention de la direction, une rotation accrue du personnel et un impact négatif sur les relations commerciales actuelles et futures.

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes