Ensenada Bay Village – Treasures of Baja joue un rôle clé parmi les nouveaux projets immobiliers de Carnival Corporation, car il s’agit d’une nouvelle destination exclusive au Mexique.
Cette destination est conçue pour mettre en valeur la beauté naturelle de la Basse-Californie, en offrant aux clients une combinaison d’expériences d’aventure, de culture et de détente.
Sa création vise à profiter aux déploiements de croisières de la compagnie sur la côte ouest de l’Amérique du Nord, en renforçant son offre dans cette région.
Ensenada Bay Village
Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à développer son programme de développement de destinations exclusives, qui comprend également d’autres projets de sa « Paradise Collection » tels que Celebration Key, RelaxAway à Half Moon Cay et Isla Tropicale.
En 2025, la société a inauguré sa destination exclusive Celebration Key, à Grand Bahama. Depuis son ouverture en juillet, ce développement innovant a accueilli plus d’un million de visiteurs, s’imposant comme un atout clé dans son portefeuille de destinations.
Carnival continue de renforcer les performances de Celebration Key grâce à des extensions prévues dans d’autres propriétés de sa Paradise Collection. Parmi celles-ci, citons RelaxAway, Half Moon Cay et Isla Tropicale, anciennement Mahogany Bay, dont les développements devraient être achevés en 2026.
En outre, la société a annoncé le développement d’Ensenada Bay Village – Treasures of Baja. Cette destination mettra en valeur la beauté naturelle de la Basse-Californie, à travers des expériences d’aventure, de culture et de détente, tout en renforçant sa présence sur la côte ouest.
Finances
Carnival Corporation a enregistré un chiffre d’affaires record de 26,622 milliards de dollars en 2025. Ce chiffre a dépassé les 25,021 milliards de 2024 et les 21,593 milliards de 2023. La société a ainsi consolidé une trajectoire de croissance soutenue au cours de ses derniers exercices financiers.
Sur le marché mondial des croisières, Carnival est principalement en concurrence avec Royal Caribbean Group et Norwegian Cruise Line Holdings. Ces deux sociétés proposent des flottes diversifiées et des services haut de gamme. De plus, MSC Cruises fait pression pour gagner des parts de marché mondiales, tandis que Disney Cruise Line intensifie la concurrence en matière d’itinéraires, d’expériences et de prix.
À la fin du mois de novembre 2025, Carnival avait sept navires de croisière dont la livraison était prévue jusqu’en 2033. Ces navires seront construits dans les chantiers navals Fincantieri, en Italie, et Meyer Werft, en Allemagne, dans le cadre de sa stratégie d’expansion de la flotte.
La société a également pris des engagements financiers importants pour accroître sa capacité opérationnelle. Plus précisément, elle a prévu d’investir 11,814 milliards de dollars dans de nouvelles constructions entre 2026 et après 2030, en se concentrant exclusivement sur l’expansion de sa flotte.
En termes de rentabilité, Carnival a déclaré un bénéfice net de 2,76 milliards de dollars en 2025. Ce résultat est inférieur aux 1,916 milliard de dollars enregistrés en 2024 et contraste avec la perte nette de 74 millions de dollars enregistrée au cours de l’exercice 2023.