14 Octobre 2025

Portada » Les avocats péruviens ont un impact sur les bénéfices de Mission Produce

Les avocats péruviens ont un impact sur les bénéfices de Mission Produce

25 septiembre, 2025
Francés
Peruvian avocados impact Mission Produce's profits
Photo: Mission Produce.

Les droits de douane sur les avocats péruviens exportés vers les États-Unis ont un impact sur les bénéfices de l’entreprise Mission Produce.

Mission Produce importe sur le marché américain des avocats du Pérou soumis à un droit de douane de 10 %.

Elle importe également ce fruit du Mexique sans payer de droits de douane, en vertu de l’accord ACEUM.

Avocats péruviens

Le ministère de l’Agriculture prévoit que les exportations péruviennes d’avocats atteindront 630 000 tonnes métriques en 2025. Cela représentera une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente.

En revanche, en 2024, les ventes à l’étranger ont chuté de 4 % par rapport à 2023. Elles ont atteint 594 000 tonnes. Cette baisse est due à des conditions climatiques inhabituellement froides qui ont réduit la productivité.

« Les ventes de fruits péruviens se concentrent sur le second semestre de l’année fiscale, qui coïncide avec la saison de récolte des avocats péruviens. Si nous ne parvenons pas à répercuter le coût des droits de douane sur les clients, cela pourrait avoir un impact négatif sur notre marge brute », a déclaré Mission Produce dans son dernier rapport trimestriel.

L’USDA prévoit que la production mexicaine d’avocats atteindra 2,75 millions de tonnes en 2025. Cela représente une augmentation de 3 % par rapport à l’année précédente.

En outre, il estime que les exportations du Mexique augmenteront de 5 % par rapport à 2024. Ainsi, le volume expédié à l’étranger s’élèvera à 1,34 million de tonnes.

Importations américaines

Le 1er février 2025, les États-Unis ont appliqué un droit de douane de 25 % sur certaines importations, y compris tous les produits provenant du Mexique.

Cette mesure a été en vigueur entre le 4 et le 6 mars. Au cours de cette période, Mission Produce a payé 1,1 million de dollars de droits de douane sur ses achats mexicains. En raison de la courte durée de cette mesure, l’entreprise n’a pas répercuté le coût sur ses clients.

Le 6 mars, Washington a exempté de droits de douane les importations mexicaines conformes à l’accord ACEUM. Cependant, le 2 avril, il a imposé un nouveau droit de douane minimum de 10 % sur toutes les importations, en vigueur depuis le 9 avril, à l’exception du Mexique.

Les avocats de Mission Produce proviennent principalement du Mexique et du Pérou. L’entreprise s’approvisionne également dans d’autres pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, dont certains sont soumis à des droits de douane supérieurs à 10 %.

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes