7 Octobre 2025

Portada » L’adoption croissante de l’intelligence artificielle stimule les bénéfices d’Intuit

L’adoption croissante de l’intelligence artificielle stimule les bénéfices d’Intuit

22 septiembre, 2025
Francés
Increased adoption of artificial intelligence boosts Intuit's profits
Photo: Pixabay.

L’adoption croissante de l’intelligence artificielle (IA) a stimulé les bénéfices de la société spécialisée dans les logiciels financiers Intuit.

Intuit est une société américaine qui développe des produits tels que QuickBooks, TurboTax et Mint, qui aident les particuliers et les entreprises à gérer leurs impôts, leur comptabilité et leurs finances personnelles de manière efficace et sécurisée.

Adoption croissante de l’intelligence artificielle 

Le fonds d’investissement Virtus Investment Trust estime que la vague de l’IA a continué à profiter aux entreprises de matériel technologique, car les entreprises qui développent des composants de base de l’IA ont travaillé pour fournir l’infrastructure nécessaire.

Les entreprises technologiques devraient consacrer des milliards à des équipements et des logiciels liés à l’intelligence artificielle. Dans le même temps, les investissements en capital des entreprises s’étendent à des secteurs tels que l’industrie et les services publics.

L’intelligence artificielle englobe les systèmes capables d’exécuter des tâches qui nécessitent normalement l’intelligence humaine. Elle comprend des modèles d’apprentissage automatique conçus pour analyser des données, détecter des modèles et tirer des enseignements de l’expérience. Elle permet également de prendre des décisions et de résoudre des problèmes plus rapidement et avec plus de précision.

Technologie financière

La société mère de TurboTax, Credit Karma, QuickBooks et Mailchimp a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour la période de 12 mois. Au cours de l’exercice clos le 31 juillet 2025, le chiffre d’affaires a augmenté de 16 % en glissement annuel, pour atteindre 18,831 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté de 31 %, pour atteindre 3,869 milliards.

Les actions ont fortement progressé à la clôture du rapport. Au cours du trimestre de la saison fiscale, le segment de la consommation a dépassé les attentes, grâce à l’adoption d’Intuit Assist, le nouvel outil d’intelligence artificielle pour la préparation fiscale.

L’IA, avec des variantes telles que GenAI, prédictive et agent, transforme les industries, en particulier la technologie financière. Les startups disruptives et les grandes plateformes tirent parti de ces innovations pour offrir des services personnalisés, basés sur des données et plus rapides.

Cet environnement dynamique accroît la concurrence et redéfinit les attentes des clients dans un marché de plus en plus numérisé. Plusieurs fintechs émergentes ont également bénéficié des progrès de l’intelligence artificielle.

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes