14 Octobre 2025

Portada » Beiersdorf México va investir 350 millions d’euros au Mexique

Beiersdorf México va investir 350 millions d’euros au Mexique

19 agosto, 2025
Francés
Beiersdorf Mexico to invest €350 million in Mexico
Photo: Beiersdorf.

La société Beiersdorf México va investir 350 millions d’euros dans l’agrandissement d’une usine au Mexique, a annoncé Ismael Ortiz, responsable de l’Unité de renseignement économique mondial du ministère de l’Économie.

Beiersdorf est une entreprise allemande d’envergure mondiale. Elle est spécialisée dans les soins de la peau. Elle produit des crèmes, des protections solaires, des baumes à lèvres et des adhésifs. Parmi ses marques, on peut citer NIVEA, Eucerin, Curitas, Labello, La Prairie et Tesa. Elle domine plusieurs segments du marché.

Ortiz a rencontré des représentants de Beiersdorf Mexique, une filiale de Beiersdorf, présente au Mexique depuis plus de six décennies.

Beiersdorf México

« Lors de la réunion, nous avons discuté de leur projet d’expansion de l’usine de Silao, dans l’État de Guanajuato, avec un investissement de 350 millions d’euros. Ce projet renforce le Mexique en tant que centre stratégique de fabrication et d’exportation, puisque 70 % de sa production est destinée aux marchés internationaux », a déclaré M. Ortiz.

Cet investissement favorisera la création d’emplois de qualité, encouragera l’adoption de technologies de pointe et renforcera l’engagement en faveur du développement durable. Dans le même temps, il vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2045, en conciliant croissance économique et responsabilité environnementale.

Investissements

Beiersdorf dispose d’un réseau mondial d’usines de production. Elle est présente en Allemagne, en Pologne, en Espagne et en Suisse.

Beiersdorf produit également au Mexique, au Brésil et aux États-Unis. Elle possède également des installations en Indonésie et au Vietnam, renforçant ainsi sa présence internationale dans les domaines des soins personnels et des adhésifs.

En 2024, Beiersdorf a investi 432 millions d’euros dans des immobilisations corporelles. La majeure partie de cette somme a été consacrée à ses segments Consumer et tesa. Parmi les projets clés figuraient la nouvelle usine de Leipzig et l’expansion en Pologne et au Mexique. De plus, la construction du centre logistique de Leipzig a représenté 60 millions d’euros, renforçant ainsi sa capacité opérationnelle et logistique.

Dans le cadre de ses résultats, l’entreprise a mentionné que la marque NIVEA avait augmenté sa part de marché, en particulier en Amérique du Nord et au Japon. Au Mexique, en Suède et aux Philippines, des augmentations significatives ont également été enregistrées. L’unité Derma, avec Eucerin et Aquaphor, a connu une croissance dans toutes les régions, notamment aux États-Unis, au Brésil, en Autriche et en Allemagne. De même, Health Care a enregistré une nouvelle année d’expansion, grâce à des augmentations en Australie et en Indonésie.

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes